Culture
Partager sur

Barack Adama: « Avec Maître Gims tu apprends la mélodie » (interview) !

Dans une interview pour MCE, Barack Adama nous parle de sa future mixtape et de son expérience au sein de la Sexion d'Assaut !

Barack Adama se lance donc en solo ! Ses projets, sa mixtape et son expérience avec la Sexion d’Assaut… Il nous dit tout !

Barack Adama prépare une mixtape pour janvier 2017 !

Tout d’abord, d’où vient ton blase, « Barack Adama » ?
C’est quand je travaillais à l’époque, dans les bureaux, il y a un collègue à moi qui s’appelle Jarod, Obama venait d’être élu et il m’a appelé comme ça. Il a dit « Barack Adama » ! Après, j’ai dit « Ha tu rigoles mais c’est pas bête ». Je l’ai mis dans un texte et ça a pris. Et les gens m’ont appelé comme ça dans la rue, et du coup je l’ai gardé.

>> Retrouvez l’interview exclusive de Jarod by MCE !

Tu prépares une mixtape pour janvier 2017, peux-tu nous en dire plus ?
C’est une mixtape où je m’amuse, déjà. Le seul mot d’ordre que je me suis donné c’est « Amuse toi » ! J’ai invité pas mal de jeunes artistes qui sont en train de monter.

Tu as collaboré avec la MZ sur le son « Allumé », peux-tu nous raconter cette rencontre ?
En fait, je les connais depuis très longtemps. A l’époque, ils passaient dans notre quartier. C’est Davidson qui est plus de notre génération, leur producteur. Il nous demandait de valider, d’écouter un peu ce qu’ils faisaient, de faire des freestyles avec eux, etc. Donc voilà, je les connais. A l’époque ils étaient une vingtaine.

Pour Barack Adama la Sexion d’Assaut est une école !

Tes morceaux sont assez électriques, comment définirais-tu ton univers ?
Je dirais que c’est un univers chill. C’est très posé et avec beaucoup de sens. J’aime pas ne rien dire.

Qu’est ce que t’a apporté la Sexion d’Assaut ?
C’est un centre de formation de fou la Sexion d’Assaut, c’est l’école. Quand on dit « l’école des points vitaux » entre nous, c’est pas faux. Avec Maître Gims t’apprends la mélodie, avec Lefa tu apprends de la technique, avec JR O Chrome tu apprends la brutalité, avec Black M tu apprends les concepts, c’est quelqu’un de conceptuel, avec Maska tu vois la plume, avec Doomams tu apprends les métaphores… C’est une école en vrai !

Les membres se sont séparés pour se lancer dans une carrière solo, pourquoi tu n’as pas voulu suivre le mouvement ?
Moi j’avais peur de me lancer solo parce que quand tout le monde a décidé de faire des solos, c’était un manque de repère pour moi. J’ai toujours eu l’habitude de poser en groupe. Du coup, ça ne m’a pas intéressé, j’ai préféré me mettre dans l’ombre de ceux qui ont eu les couilles de partir en solo. Et quand Lefa est revenu, parce qu’on avait à peu près la même optique, c’est là que ça m’a motivé parce que j’ai vu qu’en fait c’était pas un truc de fou.

Enfin, avec qui rêverais-tu de collaborer ?
Des artistes qui sont morts… Tupac, Biggie, Marvin Gaye !

Afficher +