fbpx
Bac 2016
Partager sur

Bac 2016: La fête de la musique fait valser les Bacheliers !

Bac 2016: La fête de la musique fait valser les Bacheliers !
Partager
Partager sur Facebook

Alors que la fin du Bac pointe son nez l'heure en ce Mardi 21 Juin c'est à la musique. Alors allez vous ou non assister à la Fête de la Musique ?

Comme chaque année l’été pointe son nez en ce 21 Juin. Et bien qu’il manque quelque peu de soleil il viens toujours accompagné de quelques notes de musique. Mais en pleine période du Bac 2016, allez vous être motivé pour faire la fête !

Bac 2016: La fête de la musique qu’est ce que c’est ?

La Fête de la Musique est un évenement populaire dont la première édition a pris place en 1982. Elle a lieu tout les ans à la date du 21 Juin puisqu’il s’agit du jour le plus long de l’année qui marque le début de la saison estivale. Fête française à la base la Fête de la Musique a connu un franc succés qui lui vaut son internationalisation. Aujourd’hui elle est célébré en Europe mais aussi dans les autres continents. Gratuite elle est ouverte à tous les artistes et styles musicaux.

Bac 2016: La fête de la musique fait valser les Bacheliers !

Alors que le Bac 2016 touche à sa fin les premières notes de la Fête de la Musique se font entendre. Pour les étudiants des différentes filières de terminale le Bac 2016 s’achevera demain, mercredi 22 Juin, avec l’épreuve de mathématique pour les ES, les options Art, Math et Langues et Culture Anciennes ( grec ou latin ) pour les L et SVT, Science de l’ingénieur ou Ecologie, agronomie et territoire pour les S.

Cette année entre l’Euro 2016, la Fête de la Musique et les grèves de la SNCF le climat n’est décidément pas propice aux révisions pour les étudiants. Et pourtant, difficile de résister à l’appel de la musique puisque ce soir elle sera à l’honneur dans toutes les villes de France.
Néanmoins pour ce premier jour de l’été les éleves confiant quant à leurs révisions pourront s’accorder un court moment de répis en allant assister à l’un des 3000 évènements prévu en France ce Mardi 21 Juin. Le tout étant d’arriver en forme à ses épreuves de bac du lendemain !

Bac 2016: La musique est en fête

Comme chaque année les grandes ville organisent des évènements, que vous soyiez à Paris, Toulouse, Marseille ou Brest, des concerts sont organisés dans de nombreux quartiers à vous de vous renseigner pour savoir quel style du musique vous souhaitez écouter. Ce soir la musique est à l’honneur et les artistes populaires aussi bien que les musiciens peu connu se rejoignent pour fêter le début de l’été.