fbpx
Culture
Partager sur

Baala soutient Maître Gims après le clash avec Joey Starr!

Baala soutient Maître Gims après le clash avec Joey Starr

Baala, le clasheur en série, a décidé une nouvelle fois, de donner son avis sur un différent qui oppose deux rappeurs

On vous avait parlé de Baala lorsque que le rappeur accro au clash avait donné son avis sur les artistes Cortex, la Fouine et Cortex. Le clasheur tatoué aime utiliser Instagram afin de prendre position et de lancer quelques piques au passage. Il avait alors posté une vidéo de lui au volant de sa voiture avec comme légende « Conduite à ZEU-LÉ comme quand j’encule les rappeur Francais comme l’autre Travelo du 91, La Gouine du 78, JFKaka du 91, L’autre groupigangster du 93 etc.. et …. #LaSuiteOnVera » visant ainsi de manière à peine déguisée, Cortex, la Fouine et Kaaris.

Baala a encore frappé

Le rappeur aime s’immiscer dans les conflits des autres et sa page Instagram en témoigne. En effet, on peut y retrouver nombre de capture d’écran d’articles où le jeune homme est cité.

C’est donc sur le léger accrochage qu’il y a eu avec Maître Gims, lorsque Joey Starr postait sur son compte Instagram une image pour se moquer du chanteur, que Baala s’est prononcé. Bien évidemment, c’est sur Instagram que Baala a pris sa revanche (dans un débat dont il ne faisait certes partie) avec le post suivant:

Rien a faire un drogué restera un drogué… #joeystarr arrete le #crack #drogue #ilgalere #ntm #popopopo en 92 #maitregims #numberone #2015 #congo #kinshasa #teambaala #teamgims @sinoxdvd Une photo publiée par BAALA (@baalaofficiel) le

On avait pu comprendre que Baala avait éprouvait de l’admiration pour l’interprète de Bella, en faveur duquel il avait publié un post élogieux.

Baala, fan de Maître Gims?
Baala, fan de Maître Gims?

Avec la cover du single Laissez Passer, le rappeur a légendé « Jvien d’ecouter et voir le clip #LaissezPasser de #MaitreGims #Lourd Le renoi est loin et fort comme jamais #243 #Kinshasa #teamgims #sexiondassaut #watib #teamwatib ». Un post qui devrait ravir le principal intéressé, qui sort son nouvel album dans deux jours!

Retour sur la carrière de Baala

Baala se décrit lui-même comme l’un des artistes les plus prometteurs de sa génération, avec une volonté de revenir aux bases du rap, sans calcul ni concession et indépendant. Un rap hardcore donc. Cela ferait environ une décennie que le rappeur travaille et perfectionne ses phases. Sur son blog il écrit même « On attendait le messie sorti des halls qui viendrait sonner la sonner la résurrection du rap, BAALA l’incarne, qu’on se le dise! ». En 2005 il sort son premier album Chien Errant, refusé par les radios. En 2006 il sort la mixtape MALFAME volume 1, du nom d’un crew qu’il aurait créé!