fbpx
Culture
Partager sur

Aya Nakamura et Angèle connues à l’international grâce au streaming !

Aya Nakamura et Angele connues a l'international le streaming n'y est pas pour rien

Aya Nakamura, Angèle ou encore Clara Luciani... Les stars françaises ont la cote à l'international. Et elles peuvent dire merci au streaming.

Angèle et Aya Nakamura… À l’étranger, elles deadent ça. En 2019, les stars françaises ont fait un carton mondial. Et celles-ci peuvent dire merci à Spotify ou encore Deezer. MCE TV vous dit tout.

UN BILAN « EXCEPTIONNEL » POUR LES STARS FRANÇAISES

Aya Nakamura a du succès à l’étranger. En effet, elle partage même l’affiche avec Travis Scott à Coachella. L’interprète de Djadja fait aussi danser dans les clubs en Europe. On a même pu entendre ses sons dans la série Elite sur Netflix. De son côté, Angèle non plus n’est pas en reste. En 2019, elle était dans le top 10 des meilleures écoutes sur Spotify. Elle a aussi vendu près de 250 000 albums à l’international. On peut dire que toutes ces stars ont la cote outre-Hexagone.

Ce succès, les artistes français le doivent aux plateformes de streaming. En effet, les géants que sont Deezer et Spotify ont aidé à booster leur notoriété. Interrogé sur le succès des français à l’international, Marc Thonon, de Bureau Export de la musique, asso qui accompagne les stars dans leur succès à l’étranger, a révélé les secrets d’une recette qui marche à BFM Business. On vous dit tout sur le succès international des stars françaises.

Twitter est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.

Aya Nakamura, Angèle… Quand le streaming booste leur carrière hors de la France

D’après Marc Thonon, les artistes français, et surtout les femmes comme Aya Nakamura, apportent une plus-value au marché, face aux Anglais et aux Américains. Il précise aussi que les plateformes de streaming délivrent des données non-négligeables pour se faire un nom. En effet, les artistes arrivent à connaître les endroits où ils sont le plus écoutés. « Aujourd’hui, votre contenu, votre musique, elle est disponible partout dans le monde entier. Qui plus est, vous avez accès à ces fameuses data qui vous permettent d’analyser dans quels territoires vous avez un écho sur tel ou tel disque ».

Autre fait plutôt surprenant : certains artistes n’ont rien sorti depuis des années. Pourtant, l’album de Zaz figurent en tête des classements. « Zaz par exemple, apparaît dans notre Top cette année, avec un album sorti en 2014 », précise Marc Thonon. Eh oui, Zaz n’est pas aussi prolifique qu’Aya Nakamura ou Angèle. Pourtant, ça n’est pas une surprise pour l’expert. En effet, son disque séduit de nouveaux territoires grâce à « de nouvelles personnes [qui] s’abonnent au streaming tous les jours ». C’est donc un cercle vertueux pour les Français en quête de notoriété. De plus, le streaming audio n’a pas d’âge. Spotify, Deezer, Apple Music et consorts comptent toutes les tranches d’âge comme cibles.