fbpx
Culture
Partager sur

Axel Tony: découvrez ses confidences sur « French Kiss » et sur son second album !

Axel Tony: découvrez ses confidences sur « French Kiss » et sur son second album !

MCE a rencontré Axel Tony à l'occasion de la sortie de son dernier single "French Kiss". Il se confie sur ce son et son second album à venir.

Axel Tony s’est confié au micro d’MCE sur son nouveau single French Kiss publié récemment.

Axel Tony revient avec un nouveau single « French Kiss », présent sur son 2nd album « Autour de toi » annoncé pour la fin d’année et présenté en exclusivité lors d’un concert à la Cigale le 22 octobre.

« French Kiss » est un titre très rythmé qui nous fait découvrir un nouveau registre d’Axel Tony.

Issu d’un métissage afro-antillais, Axel Tony s’imprègne très tôt des rythmiques africaines grâce à son père camerounais, chanteur reconnu dans son pays, et des racines créoles de sa mère martiniquaise-vietnamienne. C’est en étant spectateur des prestations scéniques de son père qu’Axel Tony s’est découvert dès son plus jeune âge une attirance pour le monde de la musique.

Au fil des années, les goûts d’Axel Tony se précisent, avec notamment l’influence des groupes américains tels que Boyz II men, Dru Hill et Jodeci. Il s’enrichit ainsi de la culture soul R’n’B qui devient rapidement une passion.

En 2012, sous le label Givmeall Records, il prépare son premier album en collaboration avec Skalpovich. Arpès la sortie des tubes « Avec toi » en featuring avec Tunisiano et « Au-delà des mots » en featuring avec Dry, Axel Tony sort donc en avril 2013 son 1er album « Je te ressemble », qui deviendra rapidement « Disque d’Or ».

Le nouvel album « Autour de toi » d’Axel Tony est le fruit d’une collaboration renouvelée avec le producteur Skalpovich et le compositeur Raphaël Nyadjiko. Ceux-ci étaient en effet déjà présents sur le 1er album d’Axel Tony sorti en 2013. Axel Tony se dévoile davantage dans ce nouvel opus, mettant plus en avant sa personnalité, son histoire, ses sentiments.

Dans chacun des titres composant ce 2ème album, c’est une partie de lui qui est dévoilée, tout en douceur et délicatesse. Avec ce second album, Axel Tony confirme son talent et nous entraine dans son monde, dans son univers. Une introspection qui contentera ses fans de la première heure et séduira les mélomanes, adeptes de la pop urbaine.

Communiqué