Culture
Partager sur

Avicii fait un don de plusieurs millions de dollars juste avant sa mort !

Le DJ suedois Avicii, décédé le 20 avril dernier à l'age de 28 ans, a donné des millions de dollars à des associations caritatives avant de mourir.

Avicii était un homme réservé, timide, et talentueux. Mais il supportait mal sa célébrité, qui lui est tombée dessus et lui a imposé un mode de vie qui ne lui convenait pas. Avant de mettre fin a ses jours, il a généreusement donné une partie de sa fortune à des œuvres caritatives.

Avicii : la famille avance un suicide !

Avicii est décédé le 20 avril dernier, dans sa chambre d’hôtel à Oman. A seulement 28 ans, le dj souffrait d’une pancréatite liée à sa consommation d’alcool. Mais aujourd’hui on sait que sa souffrance n’était pas que physique.

D’après sa famille, qui ne le dit qu’à demi mot, le DJ aurait mis fin à ses jours : «Il ne pouvait plus tenir plus longtemps. Il voulait retrouver la paix». Avicii souffrait de sa célébrité et du rythme imposé par celle-ci.

Dans un documentaire diffusé sur Netflix, on le voit presque au bout du rouleau, fatigué, usé par les tournées. « Je leur ai dit que je n’étais plus capable de jouer. j’ai dit ‘je vais mourir’. Je l’ai dit tant de fois. Et je ne veux même plus entendre que je dois retourner sur scène pour un concert (…) mon corps me dit d’arrêter. »

Avicii donne des millions de dollars à des associations avant de se suicider !

Le Suédois a donc mis fin à ses jours à seulement 28 ans. Il ne supportait pas la célébrité. Avicii a quand même travailler avec les plus grands artistes. Il faisait parti des DJ les plus importants de la planète. Mais aussi des mieux payés.

Il était à la tête d’une fortune estimée à 85 millions de dollars. Mais il n’était pas à l’aise avec ce statut. «Quand j’ai commencé à gagner de l’argent, je me suis rendu compte que je n’en avais pas vraiment besoin. Quand vous gagnez autant d’argent dont vous n’avez pas besoin, la chose la plus sensée, la plus humaine et la plus évidente, est d’en donner aux gens dans le besoin.»

Avicii avait déjà fait don d’un million de dollars à House for Hunger, une organisation américaine d’aide alimentaire. L’année suivante, il a aussi effectué un don similaire à Radiohjälpen, une association suédoise qui vient en aide aux plus démunis.

Avicii a réalisé de beaux gestes avant de partir pour aider les gens dans le besoin.

Afficher +