Culture
Partager sur

Avicii: le dj suédois avait fait la prédiction de sa mort !

Avicii le dj suédois avait fait la prédiction de sa mort grande

Le DJ Suédois Avicii est mort le 20 avril dernier. Une fin qu'il avait quasiment annoncé dans un documentaire sorti quelques mois plus tôt.

La semaine dernière, on apprenait une nouvelle qui a du en surprendre plus d’un. Le DjAvicii est mort le 20 avril, à l’âge de 28 ans. Une mort précoce mais pas si surprenante. Le Suédois avait déjà sonner l’alarme sur son état de santé dans un documentaire sur lui.

Avicii, une fin qui laisse sans voix

Le Dj suédois est donc décédé la semaine dernière, à seulement 28 ans. Il a été retrouvé dans sa chambre d’hôtel à Oman, où il était en vacances avec des amis.

Les causes du décès n’ont pas été communiquée, par respect pour la famille de l’artiste suédois. Mais il souffrait de problèmes de santé, et avait d’ailleurs fait un break de quelques mois pour ces raisons.

La nouvelle de sa mort est d’autant plus surprenante qu’ Avicii travaillait sur un nouvel album. Son producteur Neil Jacobson, était très enthousiaste sur celui-ci. « On était en train de bosser dessus et c’était sa meilleure musique depuis des années, honnêtement. Il était si inspiré (…)si enthousiaste ».

Avicii : « je vais mourir »

Quelques jours avant la mort d’Avicii, Netflix a mis en ligne un documentaire sur sa vie intitulé « Avicii : True stories ». Un documentaire sorti en octobre 2017 qui va finalement prendre des allures testamentaires après la mort du Suédois.

Le réalisateur Levan Tsikurishvili a suivi Tim Bergling, le vrai nom d’Avicii, pendant plus de quatre ans. De ses débuts a son ascension sur le devant de la scène, on apprend que c’était avant tout un garçon réservé, qui vivait très mal sa célébrité et était très stressé par les tournées et les concerts.

On apprend également qu’il souffrait d’une pancréatite aiguë. Il souffrait beaucoup, notamment à cause de l’alcool. Et ses mots nous font froid dans le dos : « Je leur ai dit que je n’étais plus capable de jouer. j’ai dit ‘je vais mourir’. Je l’ai dit tant de fois. Et je ne veux même plus entendre que je dois retourner sur scène pour un concert (…) mon corps me dit d’arrêter. »

La mort de l’artiste suédois a été un choc pour tous ceux qui connaissent son œuvre, et beaucoup d’artistes lui ont rendu un grand hommage.

Afficher +