fbpx
Culture
Partager sur

Aux sons de Rizlaine: votre émission musicale comme vous ne l’avez jamais vu et entendu au cœur de l’ Afropunk !

« Aux sons de Rizlaine » vous entraîne au cœur de l' Afropunk, l'émission avec des lives et des débats avec Juan Massenya, Sandra NKAKE, Blick Bassy et d’autres surprises est en ligne !

Retrouvez sans plus tarder le replay d’Aux sons de Rizlaine en immersion dans la mouvance contemporaine de l’Afropunk, une émission parrainée par Young Paris.

Aux sons de Rizlaine: votre émission musicale comme vous ne l’avez jamais vu et entendu au cœur de l’ Afropunk !

Cette année le Festival comptera des têtes d’affiches telles que Morcheeba, Fefe, Young Paris, Saul William et la brésilienne déjantée Karol Conka, un événement qui se déroulera dès le 3 Juin. Le site Afropunk, met en lumière l’histoire, la beauté et les richesses afro donnant envie aux nouvelles générations d’assumer leurs racines, leur couleur et leur passé, réveillant l’âge d’or de l’histoire panafricaine. Au départ, projet de documentaire musical insufflé par un jeune afro-americain James Spooner, il met en lumière la scène underground rock metal afro-américaine. Dix ans plus tard, l’Afropunk est devenu un média et surtout un festival.

Cette année le Festival comptera des têtes d’affiches telles que Morcheeba, Fefe, Young Paris, Saul William et la brésilienne déjantée Karol Conka, un événement qui se déroulera dès le 3 Juin jusqu’ au 5 Juin. L’année dernière, il comptait une palette d’artistes dont Sandra Nkake qui est l’une de nos invités sur le plateau d’Aux sons de Rizlaine. L’artiste audacieuse est venue se confier et raconter sa participation au Festival Afropunk 2015.

Cette année le Festival se déroulera dès le 3 Juin une nouvelle fois au Trianon avec une programmation prestigieuse mais pas très rock metal. C’est pourquoi dans votre émission musicale vous pourrez découvrir un groupe hallucinant from Château Rouge les CCC BANTU METAL très punk. Un live explosif vous attend mais pas que. Juan Massenya du Mouv, Blick Bassy chanteur et écrivain Dinah Douieb mordue du punk, nous éveillerons les esprits avec leurs anecdotes et leurs connaissances du bon son, le coup de cœur d’Aux sons de Rizlaine vous entraînera dans les rythmes vaudous et le répertoire français grâce aux « Coeurs Alliés », très belle initiative d’Atissou percussionniste haïtien, où les chansons sont interprétées par des personnes en situation de handicap.

Young Paris icône Afropunk parrain d’Aux sons de Rizlaine le 3 Juin au Trianon

Icône et égérie du mouvement Afropunk, Young Paris est fier de ses racines afros qu’il revendique. Il incarne la génération « Afropunk » qui assume son histoire et sa culture. Dans son style, il aime jouer avec les symboles ethniques qu’il mélange à des tenues contemporaines. Young Paris a trouvé le moyen de mixer à merveille le rap électro new-yorkais avec ses origines africaines tout en gardant un son moderne.

Il n’est pas passé inaperçu à l’événement de folie, au premier festival parisien et sera une nouvelle fois à l’affiche de la nouvelle édition 2016 pour un concert le 3 Juin. Aujourd’hui, le mouvement Afropunk a pris une nouvelle dimension plus éclectique et est devenu un véritable état d’esprit et un mouvement au-delà de la musique punk. Littéralement, les cultures afro se rebellent. Plutôt, elles se révèlent dans un contexte contemporain. Cheveux naturels, féminisme afro, stylisme panafricain, concerts Afropunk, ce courant s’ancre. Depuis une dizaine d’années aux États-Unis, cette mouvance musicale, culturelle et sociale fédère les plus grandes stars afro-américaines. Mosdef, Erykah Badu, Lenny Kravitz, et les nouvelles générations comme Jaden Smith et beaucoup d’autres star incontournables.

L’égérie du site Afropunk, Young Paris, chanteur afro-américain qui entremêle rap et electro, nous a fait l’honneur et le plaisir de parrainer cette édition « Aux sons de Rizlaine-Afropunk ». Débats, interviews, performances, expo et dj set, Aux sons de Rizlaine vous entraîne cette fois au cœur de l’AFROPUNK, afin de comprendre cette mouvance contemporaine replongez vous dans le replay !