fbpx
Culture
Partager sur

Ariana Grande offre 300 000 dollars au planning familial américain !

ariana-grande-offre-300-000-dollars-planning-familial-grande

Ariana Grande est en pleine tournée mondiale ! La jeune femme n'oublie pas pour autant d'aider les autres dans le besoin !

Ariana Grande à le cœur sur la main. Aussi, la jeune femme vient de faire un geste symbolique. En effet, elle a versé plus de 300 000 dollars Planned Parenthood, un planning familial américain. En outre, il lutte pour l’accès aux soins de santé aux États-Unis.

Néanmoins, la chanteuse voit les choses en grand ! Tout d’abord, en pleine tournée de son « Sweetener World Tour », la jeune femme a fait un arrêt à Atlanta le 8 juin dernier, pour défendre ses titres. Puis, à la fin de son concert, Ariana Grande a reversé l’intégralité des bénéfices à Planned Parenthod.

« C’est incroyable, merci. Nous sommes si reconnaissants pour votre engagement de longue date en faveur des droits des femmes et pour votre soutien aux côtés de Planned Parenthood pour défendre l’accès aux soins de santé sexuels et reproductifs,» ont dit les dirigeants.

En outre, ce geste a été salué par ses fans. Il sont plus de 157 millions à la suivre sur Instagram.

Ariana Grande Féministe

Ariana Grande reste toujours engagée. Elle défend souvent les causes qui lui semble juste. Et ce geste au planning familiale n’est pas anodin. De nombreux Etats ont adopté des lois contre l’IVG comme la Géorgie, Missouri, ou encore, l’Ohio.

Aussi, c’est l’Alabama qui a mis le feu aux poudres. Il interdit cette opération, même en cas d’inceste ou de viol. La loi prévoit des peines pouvant aller jusqu’à 99 ans de prison pour les médecins pratiquant l’avortement.

« Les politiciens anti-femmes de la santé tentent d’interdire tout avortement médicalisé et sans risque. Ce n’est pas ce que veulent les Américains, ni quelque chose qu’ils défendront. Nous ne cesserons pas de nous battre – quoi qu’il en soit. »

Cette aide de la star arrive au bon moment, une manière pour Ariana Grande de lutter contre ces lois restrictives.

En conclusion, Ariana Grande continue d’agir contre les injustices !