Culture
Partager sur

« Appelle Moi MC 2 »: la compil’ de Dj Blaiz qui réunit les poids lourds du rap

appelle moi MC 2 en concert le 14 mai

ll second volume de la compilation « Appelle Moi MC » sera dans les bacs le 23 février. Une compil' produite et réalisée par DJ Blaiz, qui réunit plus de 30 rappeurs de prestige

5 ans après la sortie du volume 1, la ligne directrice d’Appelle moi MC reste inchangée : des instrumentaux résolument tournés vers le boom bap et le sample, des MC’s choisis pour leur qualité d’écriture, leur discours et leur faculté à kicker au micro.

Comme son aîné, Appelle moi MC 2 fait la part belle aux rap indépendant et réunit quelques-uns de ses emblématiques représentants. Un tracklist 5 étoiles pour les aficionados de rap qui ne se reconnaissent pas dans les productions de l’actuel « rap game » hexagonal. De Paris à Sète, de Bruxelles à Marseille, de Grenoble à New York, plus de 35 MC’s ont répondu à l’appel de DJ Blaiz’, producteur et réalisateur de la compilation.

Parmi eux, Swift Guad, Lino, JP Manova, Jeff le Nerf, Deen Burbigo, Flynt, C-Sen, Gueule d’Ange, Paco, Gino, REDK, Demi-Portion, Furax, Saké, AKI, Loko, Sear lui-même, Aketo, Nakk, Les 10’, l’Hexaler, Wira, Bazané, Shabazz the Disciple, GOD part III… entre autres pointures, rivalisant de technique et de sens, contribuant à donner ses lettres de noblesse à l’appellation « MC ».

Plus qu’une simple compilation, les 18 titres inédits d’Appelle moi MC 2 symbolisent une manière de vivre, de penser et de faire le rap, aux antipodes des logiques et des formats créatifs des succès commerciaux du moment. Héritier des plus belles heures des compilations de rap français, Appelle Moi MC 2 est un disque comme on n’en fait plus.

Ingénieur du son, DJ résident des fameux concerts organisés à la Miroiterie à Paris et surtout DJ de scène pour Flynt & Nasme, Kacem Wapalek, Sear Lui-même, Swift Guad, Paco, L’indis, Saké… DJ Blaiz’ fait figure de soldat épicurien dans le hip-hop. Sur scène 12 mois sur 12, il organise actuellement des séries de concerts comme le One Shot en Suisse en pensant déjà au volume 3…

Communiqué.

Afficher +