fbpx
Culture
Partager sur

Anggun: « Vianney est un super artiste ! »

Anggun assure actuellement la promotion de son tout dernier album, "Toujours un ailleurs". Nous l'avons rencontrée.

Anggun est plus d’actualité que jamais en France avec la sortie de son dernier album, « Toujours un ailleurs » dont nous vous avions récemment dévoilé des extraits tels que la chanson « Face au vent » et « Nos vies parallèles ». La belle indonésienne a accepté de rencontrer MCE pour une interview.

La vie d’Anggun

C’est une personne très belle, simple et humaine que nous avons rencontré ce jour là. Anggun, chanteuse au nom signifiant « rêve gracieux » en indonésien s’est confiée sans tabous à nos caméras.
Elle nous raconte ce qu’elle aime en France: l’effervescence de la ville avec sa culture, ses expositions. Elle rajoute: « c’est le pays des hommes littéraires » !
Vraie working girl, elle n’est jamais à court de projets. Et si vous vous demandez pourquoi vous n’entendez alors pas tout le temps parler d’elle à la télévision française, elle explique que c’est qu’elle est sur d’autres fronts: en Asie, où elle est une star depuis son plus jeune âge, aux Etats-unis, ou dans encore bien d’autres lieux.
Un peu comme Florent Pagny, son mentor et ami de longue date avec qui elle partage le titre récent « Nos vies parallèles ». Anggun nous explique qu’il était une des premières personnes à la prendre sous son aile à son arrivée en France, alors qu’elle ne parlait encore pas un mot de la langue. C’est un allié sur lequel elle a toujours pu compter par la suite, et qu’elle ne peut voir que de temps en temps car il voyage, passe beaucoup de temps en Argentine. Elle qualifie le chanteur « d’électron libre ».
Son album, elle espère qu’il « donnera envie aux gens d’aimer, d’être heureux ».
Il inspirera peut être aussi sa fille. Anggun explique qu’elle essaie de déculpabiliser de ne pas être tout le temps présente à cause de sa carrière, mais qu’elle qu’elle n’est pas que mère, elle est une femme, avec une identité, une carrière, et qu’une femme n’a pas plus qu’un homme à oublier sa vie professionnelle. Une fille peu médiatisée que la chanteuse trouve déjà magnifique: « Je suis jalouse de ses yeux! », déclare t’elle.

Anggun et le cinéma

Chanteuse, et pourquoi pas actrice? En vérité, Anggun est déjà passée par la case cinéma en coup de vent pour un rôle dans le film de Claude Lelouch « Ces amours là ». Quand on la questionne sur ses projets dans le septième art, elle reste très modeste: « Oh, je ne suis pas une très bonne actrice », explique t’elle en riant. Pourtant, Anggun s’est vue proposer un rôle pour jouer dans James Bond qu’elle a refusé ! Choix qu’elle justifie ainsi: « Je trouvais ça beaucoup plus classe de refuser James Bond… »

Qui pour la relève?

Rencontrant beaucoup de monde pour la promotion de son album, Anggun a eu l’occasion de croiser quelques noms de chanteurs tous nouveaux dans le milieu. Et certains lui ont tapé dans l’oeil : Vianney, Joyce Jonathan, Naavi ont pour elle tout ce qu’il faut. En prendrait-elle un sous son aile, comme Florent Pagny l’avait fait pour elle à l’époque? « Ils n’ont pas besoin d’être aidés! » répond-elle. Ils s’en sortent déjà à merveille.

Nous avons quittés Anggun après qu’elle nous aie expliqué qu’elle allait avoir énormément de projets: une très longue tournée à venir, un rôle de jury dans une émission asiatique, un album en anglais… Une chose est sûre, elle n’est pas prête de s’arrêter.

Pour en savoir plus sur Anggun, visionnez notre interview vidéo !