fbpx
Culture
Partager sur

Angèle participe à une compilation pour lutter contre l’homophobie !

Angèle participe à une compilation pour lutter contre l'homophobie !

Il y a du nouveau sur la scène musicale! Angèle est de retour et participe à une compilation pour lutter contre l'homophobie et la cause LGBT 

Il y a du nouveau sur la scène musicale ! Angèle est de retour et participe à une compilation pour lutter contre l’homophobie et la cause LGBT !

Plusieurs artistes Français se sont donc réunis pour lutter contre l’homophobie en musique !  Ce nouveau projet fait alors beaucoup parler !

À vos agendas ! Le 2 octobre prochain sortira la compilation Comme ils disent !

Un recueil de 45 chansons populaires sur l’homosexualité qui promet ! On retrouve d’ailleurs Angèle qui nous avait déjà fait part de sa sensibilité à l’homophobie !

Des grands chanteurs français vont aussi chanter au côté d’Angèle ! Charles Aznavour, Calogero, Eddy de Pretto, … feront ainsi parti de ce beau projet pour soutenir la cause LGBT !

D’après Muriel Robin qui est la marraine de l’association, les mentalités n’ont pas assez évolué ! « Parce que le combat est loin d’être gagné, parce qu’une agression homophobe a lieu tous les trois jours en France, parce que les homosexuels, hommes, femmes, trans, sont toujours victimes de violences gratuites, je soutiens Le Refuge dont je suis la fière marraine ». explique t-elle alors !

Comme Angèle, elle indique que la lutte contre l’homophobie est encore nécessaire ! Malheureusement !

Angèle participe à une compilation pour lutter contre l'homophobie

Angèle : très sensible à la cause LGBT

Et oui, l’année dernière Angèle nous parlait déjà de sa lutte personnelle !  « La chanson Ta reine, je l’avais écrite en pensant à une amie gay, qui trouvait que les lesbiennes sous-représentées dans la pop culture. J’ai été la première étonnée de recevoir autant de messages de remerciement, et de voir des salles entières chanter » dit-elle alors !

Très sensible au sujet, Angèle ne souhaite pas pour autant devenir un porte-parole de la lutte contre l’homophobie ! « Cela ne me dérange pas de porter des drapeaux, mais je ne peux pas le faire seule. Je ne vais pas parler au nom de toutes les femmes. Ni au nom de toutes celles qui vivent des relations homosexuelles. Je ne veux pas être définie ainsi. Je suis avant tout musicienne. »

Le message est donc clair ! Et en ce qui concerne l’album « comme ils disent », il est déjà disponible en ligne sur le site du label !

Filez donc vite l’écouter ! 1€ est reversé pour chaque disque acheté à l’asso Le Refuge !