Culture
Partager sur

Amir répond au coup de gueule de Maître Gims après les NMA ! (vidéo)

Amir

L'interprète de "J'ai cherché" répond enfin à la polémique lancée par Maître Gims après les NRJ Music Awards. MCE vous dit tout !

Amir répond au coup de gueule lancé par Maître Gims après les NRJ Music Awards. La boucle est bouclée !

Maître Gims est dégoûté des NRJ Music Awards

Pour rappel, cette année Maître Gims est reparti bredouille des NRJ Music Awards. Vexé, le rappeur aux lunettes noires a décidé de boycotter le programme. l’ancien leader de Sexion d’Assaut s’est ensuite expliqué sur les raisons de ce coup de gueule. Au téléphone avec Cauet sur les ondes de NRJ, Gims remet en cause un système de vote « à revoir ». Enfin, les organisateurs des NMA ont répondu au coup de gueule du rappeur : « Nous n’avons rien contre Maître Gims« .

Ce soir-là, l’interprète de « Sapé comme jamais » a été détrôné par Soprano et Amir, lauréat de La chanson de l’année avec son titre « J’ai cherché ». La femme de Gims, DemDem, s’en est alors pris à Amir (et pas du tout à Soprano) sur son compte Snapchat, en se demandant qui il était. Elle avait même « envie de tout casser »…

Amir répond enfin !

Depuis les NRJ Music Award, Amir était resté silencieux. Mais, invité dans l’émission « Touche pas à mon poste », le chanteur a été interrogé par Cyril Hanouna sur cette polémique. Posé, il déclare alors :

Maître Gims ne s’est pas adressé à moi directement. Il était nommé dans trois catégories… Donc pourquoi on me vise moi ? (…)
J’ai vu ce que sa femme a dit sur moi… Elle a le droit d’avoir son avis. Moi je me suis surtout focalisé sur la joie, j’étais tellement content. (…)
Moi, personnellement, j’adore ce qu’il fait. J’étais super content quand il avait gagné la Victoire de la musique pour « Sapés comme jamais », c’est un des artistes que j’écoute systématiquement quand il sort un nouveau single. Sur ma liste Deezer, j’écoute Maître Gims. J’adore, je trouve que c’est un top liner extraordinaire.

Il ajoute d’ailleurs qu’il aimerait faire un duo avec Gims « avec grand plaisir ». Par contre, le soir des NMA le chroniqueur Gilles Verdez avait tweeté « J’ai mal à ma France » concernant la victoire d’Amir. Ce dernier lui a alors répondu « Dans le climat actuel, j’ai trouvé ça excessif, très sincèrement ».

Afficher +