fbpx
Culture
Partager sur

Alonzo: « Il fallait que je me livre dans Avenue de St Antoine »

Alonzo: « Il fallait que je me livre dans Avenue de St Antoine »

Quelques semaines après la sortie de son album "Avenue de St Antoine", Alonzo revient sur les retours positifs autour de ce projet

Alonzo a fait son retour avec un nouvel album. Intitulé Avenue de St Antoine, cet opus disponible depuis le 20 mai s’est écoulé à 12 393 exemplaires en première semaine. De très bons chiffres et un accueil dont se félicite le rappeur, dans une interview accordée aux Inrocks. « Je suis très content des retours qui sont positifs. Il faut savoir que j’ai annoncé l’album un mois avant, le 20 avril pour une sortie le 20 mai. Les gens ont dû se dire : “Ça va être un album bâclé.” Moi j’étais sûr du contenu et à leur grande surprise, quand ils ont écouté l’album, ils se sont aperçus que c’était un album de qualité. Les chiffres sont tombés par la suite. Aujourd’hui avec le streaming la première semaine on a fait plus de 31000 disques vendus. Et là, lors de la deuxième semaine, on se maintient très bien. C’est une suite logique et c’est beaucoup de travail. »

Alonzo se livre à cœur ouvert

Dans cet album, Alonzo va plus loin et explore de nouveaux univers. Il aborde différents thèmes: de l’amour à la tristesse en passant par les joies du quoitidien: Alonzo livre tous à ses fans. « J’avoue que j’ai commencé par les morceaux à thème. Comparé aux précédents, Règlements de Comptes ou la mixtape Capo Dei Capi, j’ai eu le sentiment qu’il fallait que je me livre. Donc j’ai commencé par les cinq morceaux à thème qu’il y’a dans cet album. L’esprit c’était :« Ne vous inquiétez pas, je sais ou je vais, je sais écrire et écoutez. »