Culture
Partager sur

Alonzo: le titre « Binta » est certifié single de platine !

Alonzo cumule les records ! Le rappeur marseillais connaît un large succès avec son single "Binta", disponible sur son album "Avenue de St Antoine".

Alonzo n’a pas fini de faire parler de lui ! Déjà disque de platine avec son dernier album intitulé « Avenue St Antoine », son titre « Binta » est aussi certifié single de platine.

Alonzo aligne records sur records !

Disponible partout depuis le 20 mai dernier, le nouvel album de Alonzo, « Avenue St Antoine » est certifié disque de platine. La première semaine de sa sortie, l’album a été écoulé à 12 393 exemplaires, aujourd’hui il dépasse les 100 000 ventes ! L’accueil du public est donc très positif pour le dernier opus du rappeur marseillais !

« Binta », un single qui cartonne !


Tweet du Syndicat national de l’édition phonographique @Snep

Dans ce titre, dont la prod est signée par Hedia, Alonzo aborde le thème des femmes fatales ! Binta est alors un prénom féminin africain dérivé de l’arabe « bint » qui signifie « fille ». C’est le nom que le rappeur marseillais donne au personnage féminin fictif qui représente les femmes profiteuses et particulièrement intéressées par l’argent. Il parle d’une femme très belle qui sort très souvent et qui profite de l’effet qu’elle fait sur les hommes pour tout leur demander ! Il s’agit d’un thème récurant dans le rap français et que l’on retrouve dans les paroles de Booba ou Kaaris par exemple.

Binta, dans sa vie
Elle consomme les hommes des autres sans aucun remord
Elle a prit du galon
Traine de chicha en chicha mais plus dans les blocks
Sa physionomie :
Elle est plutôt jolie donc elle surjoue de son corps
Elle te fera pigeonner, pigeonner, pigeonner
Pigeonner jusqu’à ta mort
Et tellement t’es con, t’en veux encore

Le clip du single « Binta » est extrait de l’album « Avenue St Antoine » et a été réalisé par Nicolas Noël pour NRV Production. Sur Youtube, la vidéo cumule alors près de 29 million de vues !

Afficher +