fbpx
Culture
Partager sur

Alan Walker: son concert exceptionnel au Yoyo à Paris

Alan Walker s’est produit au Yoyo, au Palais de Tokyo le 10 février 2017 dans le cadre de sa tournée mondiale. Retour sur un show mémorable à Paris.

A seulement 19 ans, Alan Walker est à la fois un DJ et un producteur sollicité. Il a, en effet, parcouru les routes européennes pour les plus grands festivals comme Tomorrowland et Creamfields. Jeune prodige de la scène électro, il a fait la première partie de l’Anti World Tour de Rihanna. Connu auparavant sous le nom de DJ Walkzz, il a connu un incroyable succès grâce à son titre « Faded ». Un tube explosif vendu à plus de 9,4 millions d’exemplaires dans le monde et streamé plus d’un milliard de fois.

Un concert exceptionnel à Paris: l’unique date en France

Une salle affichant complet pour l’unique passage d’Alan Walker en France. Tout d’abord, une première partie du show est rythmée par le duo Kikkr afin d’échauffer le public parisien qui attend avec impatience la venue de l’artiste.
20h45 sonne l’arrivée du DJ. Capuche sur la tête et comme à son habitude, cagoulé, il commence aux platines sous des applaudissements.
Pendant 1h30 de show, Alan Walker enflamme la scène parisienne, le public est conquis. Il a même réservé une surprise à ses fans, Alexandra Rotan était présente pour l’accompagner au chant. De « Faded » à « Sing Me To Sleep », les français reprenant en choeur ses paroles, mains levées et emportés par l’ambiance.
Des jeux de lumière incroyable aux effets graphiques de l’écran derrière lui, la qualité de la prestation et du visuel a contribué à l’ambiance générale de la salle.
Il a également remixé plusieurs titres, dont « Move Your Body » de Sia ou encore « Millionnaire » de Cash Cash et Digital Farm Animal.
Le public parisien est alors séduit par le phénomène électro, qui les remercie tout au long de sa performance. « Paris, I love you » répétait-il. C’est une foule unie qui s’est regroupée à ce concert afin de lui prouvé qu’il n’est plus « Alone ».
En effet, il termine son set en beauté avec son dernier single en date « Alone », qui connaît déjà un énorme succès à l’international.

Paris, you were amazing! Thank you so much for having me ??

Une photo publiée par Alan Walker (@alanwalkermusic) le

« The Walker Tour »: en route vers l’Europe et l’Amérique

Ayant déjà entamé sa tournée mondiale, Alan Walker va parcourir trois continents différents. A l’occasion de sa tournée « The Walker Tour », il a commencé par l’Asie et il est actuellement à l’assaut des routes européennes. Il sera à Londres dès le 15 février prochain, avant de partir en Italie et en Allemagne. Sa dernière étape reste l’Amérique, en allant des Etats-Unis au Canada, de quoi ravir ses fans.