fbpx
Culture
Partager sur

Aladin 135: découvrez le rappeur prometteur ! ( Interview)

Aladin 135: déocuvrez le rappeur prometteur

A l'occasion de la sortie de sa mixtape Addictions le 11 mai 2015, Aladin 135 s'est confié aux caméras de MCE sur ce projet

Si vous êtes fan de rap, son nom vous dit peut-être quelques chose. Et pour cause, le jeune Aladin 135 commence à se faire un nom dans le monde du rap. Originaire du 13° arrondissement de Paris, Aladin 135 est membre du groupe, Panama Bende, composé de sept rappeurs.

Aladin 135 présente Addictions

S’il évolue au sein d’un groupe, c’est en solo qu’Aladin 135 se démarque. Il sort sa mixtape Addictions (disponible depuis le 11 mai). « C’est un projet de 10 titres. Je l’ai fait en trois quatre mois, après à peine majeur (son précédent projet sorti en septembre 2014 ndlr). Ça s’est bien passé, j’ai pris du plaisir à le faire, j’ai reçu des bonnes prod. Il y a 6 Face A et 4 Face B ». Un projet abouti et très complet. S’il est reconnu comme rappeur, Aladin 135 est en réalité un vrai artiste, amoureux de la musique. Il aborde ainsi plusieurs univers ou styles. « Je suis un artiste vraiment libre. C’est important pour moi de me renouveler, de faire des nouvelles choses. Ça me permet de m’épanouir artistiquement », indique le MC […] « Je suis quelqu’un de très sensible à la musique. Pour moi, la base du rap, c’est aussi de transmettre un messgae, et faire partager une émotion, au-delà du message ».

L’amour de l’écriture

S’il est sensible à la musique en générale, la plume a vraiment sa préférence. En véritable lyriciste, Aladin 135 aborde l’écriture comme un exercice, un entrainement quasi-quotidien. « J’ai vraiment beaucoup d’amour pour l’écriture et le rap en soi aussi[…] L’écriture, ça me permet de garder une certaine rigueur avec moi même, c’est-a-dire qu’il faut que j’écrive, il faut que j’avance » explique le MC. Et d’ajouter: « Je suis quelqu’un de très sensible à la musique. Pour moi, la base du rap, c’est aussi de transmettre un messgae, et faire partager une émotion, au-delà du message. Faire partager une atmosphère, une émotion, une ambiance. C’est pour ça que c’était important pour moi de tater plusieurs terrain, de m’amuser et ça me permet de passer des bon moment avec ma musique »

« L’album ça ne va pas être maintenant »

S’il existe un bel engouement autour de lui, et que la sauce prend de plus en plus, Aladin 135 garde la tête sur les épaules. Loin de vouloir tout rafler rapidement, le jeune artiste préfère prendre son temps. La sortie d’un album, ce n’est pas pour tout de suite. Aladin préfère consolider sa fan Base et faire découvrir son univers au plus grand nombre.« L’album ça ne va pas être maintenant. Meme si’ j’écris beaucoup et même si je suis très prooductif, ce n’est pas forcément pour tout de suite. Je préfère construire une vraie identité, même avec ma base fan », confie le jeune homme, avec beaucoup de recul. Un artiste à suivre de très près…