fbpx
Culture
Partager sur

Admiral T: « J’apprécie Kalash humainement parlant » (interview)

Admiral T s'est confié au micro de MCE lors d'une interview exclusive. Son concert à Bercy, son futur album, ses collaborations... Il nous dit tout !

Le roi du reggae dancehall et l’artiste le plus populaire aux Antilles était avec l’équipe de MCE pour un face à face exclusif. Admiral T réserve de très belles surprises à ses fans… On vous dit tout !

Pourquoi « Admiral T » ?

Admiral je trouvais que c’était un pseudo intéressant dans le sens où l’admiral sur un bateau c’est celui qui prend les responsabilités, c’est le chef de file. Donc ça représentait bien mon caractère. Le « T » ça vient de mon prénom, Christy.

Qu’est-ce que ça fait d’avoir une école à son nom ?

Dans mon quartier aujourd’hui il y a une école qui porte mon nom, l’école Christy Campbell. Pour moi, c’est plus qu’une fierté, c’est un honneur mais surtout c’est symbolique. C’est-à-dire que je viens de quartiers difficiles, mais d’avoir aujourd’hui une école qui porte mon nom. C’est vrai que pour moi c’est quelque chose de très très très fort.

Parle-nous de ta relation avec Kalash et de tes autres collaborations.

On a déjà partagé beaucoup de choses, et donc biensûr, étant des artistes automatiquement on a collaboré, on a fait des choses ensemble. Mais c’est surtout quelqu’un que j’apprécie au-delà même de la musique. Je l’apprécie humainement parlant. Pour moi ça a été une belle collaboration. Je pourrais te parler de la collaboration avec Kassav, enfin la plupart des collaborations. Je ne fais pas de collaboration pour faire une collaboration. Le General Crew par exemple c’est ça, c’est une affaire de famille.

Tu vas te produire à l’AccordHotels Arena, quel est ton ressenti ?

Je serai le premier artiste caribéen à passer à Bercy en solo, en tête d’affiche. C’est d’autant plus valorisant, et pour moi c’est un honneur. C’est pourquoi je disais que ça va être le plus beau spectacle de toute ma carrière puisque je dois représenter tous les caribéens à Bercy. Nous même on a des frissons donc on sait que si nous même on a des frissons, le public aura des frissons et moi j’aime étonner mon public. J’ai un public fidèle qui vient me voir à chaque concert et donc j’aime toujours étonner mon public. Donc ça sera vraiment un super beau spectacle.

Quelle surprise réserves-tu le soir de ton concert ?

Quand tu achètes ton ticket, tu as l’album qui vient avec. Donc c’est une première et biensûr je vais présenter des nouveaux titres de l’album. L’album sortira exactement le même jour que le concert.

Peux-tu nous en dire plus que cet album ?

C’est vraiment un album où je fais des titres et je m’amuse sur les titres. Ca sera un album très éclectique.

Quel message veux-tu faire passer dans tes textes ?

Le message il est toujours le même. C’est toujours les valeurs universelles, c’est-à-dire l’amour et le respect. Dans la musique ce que je mets en avant c’est que tout Homme sur Terre peut réaliser de belles choses et de grandes choses.