Culture
Partager sur

Abbé Road #4: Georgio et Ninho enflamment la Cigale pour la bonne cause !

Abbé Road #4: Georgio et Ninho enflamment la Cigale pour la bonne cause !

A l'occasion de la Journée Mondiale du Refus de la Misère, Georgio et Ninho ont donné un concert exceptionnel à la Cigale : l'Abbé Road !

Pour la quatrième année consécutive, la fondation Abbé Pierre organisait alors un concert exceptionnel pour récolter des fonds. Le but, cette année encore, était de lutter contre le mal logement. Pour cette édition 2017, la fondation avait décidé de laisser carte blanche à Nekfeu qui a accepté de relever le défi. Le rappeur engagé ne manque jamais une occasion de faire référence à l’association. Il a invité Georgio et Ninho pour l’occasion. MCE TV vous donne tous les détails !

Un concert événement, un rendez-vous urbain engagé !

A l’occasion de la Journée mondiale du Refus de la misère, la Fondation Abbé Pierre organisait un grand concert le 17 octobre dernier dans la mythique salle de la Cigale ! Les artistes se mobilisaient alors gracieusement pour lutter contre le mal logement. Pour cette soirée exceptionnelle, la totalité des fonds ont été reversés à la fondation Abbé Pierre.

Chaque année la fondation Abbé Pierre donne rendez-vous pour le grand concert Abbé Road à la Cigale le 17 octobre, lors de la Journée Mondiale du Refus de la Misère. Aujourd’hui, la France dénombre 4 millions de personnes mal-logées et recense 12 millions de personnes en difficulté par rapport au logement. On compte notamment 143 000 SDF en France, dont 30 000 enfants. Se rendre au concert était donc un véritable acte solidaire.

Georgio et Ninho mettent le feu à Cigale !

Comme prévu, les rappeurs Georgio et Ninho ont tout déchiré lors de leur passage à la Cigale. Les fans étaient au rendez-vous puisque le concert était complet en deux jours seulement.

Les deux rappeurs ont interprété leurs meilleurs titres, pour le plus grand plaisir du public. On pouvait alors bouger la tête sur le célèbre tube de Ninho, « Mama Cita ». De son côté, Georgio a fait le show avec « Brûle », « Hera », « Héros » ou encore « Appel à la révolte » – tout à fait dans le thème. Un régal ! Rendez-vous donc l’année prochaine pour un nouveau concert urbain et engagé.

Afficher +