fbpx
Culture
Partager sur

A State Of Mind: quand le hip-hop des 70′ croise la route de Chinese Man et La Fine Equipe !

Un bon vieux hip-hop underground des années 60-70, une odyssée fantastique, trois mecs talentueux et un soupçon de fiction: c'est le groupe à ne pas rater, A State Of Mind (ASM)

C’est au coté de Wax Tailor avec les titres « Positively Inclined » et « Say Yes » que le trio de State Of Mind ont fait leurs armes. Ils reviennent avec un nouvel album surprenant et unique : « The Jade Amulet » Prêt pour vivre une odyssée musicale digne de ce nom ?!

The Jade Amulet

« The Jade Amulet » le dernier album de A State Of Mind n’est pas simplement un disque et des titres qui vous font voyager dans le hip hop des années 70. La dernière création du trio est construite comme une épopée basée sur une quête d’identité. Un opus qui amène l’auditeur à aller plus loin que son sens auditif. Edité en cd et en vinyle, A State Of Mind livre également une bande-dessinée réalisé par leurs soins et une bière brassée de leurs propres mains: la Belka Bru. Alors lorsqu’on les interroge sur tout ces accessoires inédits, Green explique qu’ils veulent que les gens qui viennent à leur concert s’immergent totalement dans l’univers fictionnel qu’ils ont créés. Ils font appel à tous leurs sens et goûter littéralement au parfum du monde de « The Jade Amulet »

A State Of Mind à la racine du Hip-Hop

Comme beaucoup d’artistes, A State Of Mind puisent son inspiration dans le hip-hop underground des années 70. Jazz, soul, funk, en somme tout les grands classiques de la fin des années 60 et début 70. Mais qu’est-ce qui fait la force de ce hip-hop ? « C’est la musique, le son à sa source qu’on ressent au plus près de notre coeur » nous explique Green. Il ajoute que les trois garçons, qui se connaissent depuis l’adolescence sont devenus amis grâce à la musique et aux émotions qu’ils ressentaient ados en écoutant du hip-hop. Alors rien de plus normal pour eux que de faire un album qui explore le hip -hop au plus profond de son âme.

Wax Tailor, Chinese Man, La Fine Equipe

Quand on écoute « The Jade Amulet » on pense à d’autres groupes par association d’idées. Leur musique résonne comme un écho à celle d’autres artistes qu’on connait bien. Chinese Man, Wax Tailor ou encore La Fine Equipe. Alors naïvement on leur demande s’il y a un lien entre eux. Les trois garçons répondent avec amusement que c’est une grande famille musicale et qu’ils sont amis avec ces artistes depuis de nombreuses années. D’ailleurs il n’est pas rare de les voir collaborer sur les projets des uns et des autres. Green nous raconte qu’il y a toujours une connexion artistique entre eux. « Quand La Fine Equipe sort un titre, on collabore dessus », il ajoute aussitôt « notre album a été mixé par Mr Gib de La Fine Equipe, masterisé par Blanka de La Fine Equipe aussi. Et on a fait des featurings sur nos titres avec Lilyboy du groupe Deluxe, Mattic et MF Doom ». Une belle bande d’amoureux du hip-hop et copains du beat underground.

La tournée de A State Of Mind

Retrouver le groupe en concert le 5 février à la Maroquinerie et n’oubliez pas de tester la Belka Bru !

Tournée:
04.02.16 Grenoble (38) / salle EVE
05.02.16 Paris (75) / la Maroquinerie
06.02.16 Lille (59) / L’Aéronef
26.02.16 Saint Pierre (974) / Le Kerveguen
27.02.16 Le Port (974) / Le Kabardock
11.03.16 Guyancourt (78) / La Batterie
12.03.16 Mayenne (72) / Les Foins d’Hiver
17.03.16 Lyon (69) / Ninkasi Kao
18.03.16 Montpellier (34) / Le Rockstore
19.03.16 Les Herbiers (85) / Free Sons Divers
31.03.16 Toulouse (31) / Les Airs Solidaires
01.04.16 Riom (63) / La Puce à l’Oreille
02.04.16 Ales (30) / La Meuh Folle
29.04.16 Boulogne sur Mer (62) / La faïencerie