Culture
Partager sur

ASM (A State of Mind) : « The Jade Amulet » dans les bacs le 16 octobre !

ASM (A State of Mind) sort son nouvel album "The Jade Amulet", une épopée en 15 chapitres. MCE vous dit tout sur cet opus

ASM (A State of Mind) sort son nouvel album « The Jade Amulet » le 16 octobre.

Une épopée basée sur une quête d’identité, la vengeance, et l’inévitable bataille entre l’ombre et la lumière. Voici l’Opus le plus audacieux d’ASM (A State of Mind). Concernant l’esthétique sonore et visuelle, imaginez un film de Quentin Tarantino en Grèce Antique, adapté à la scène et marqué par la musique d’Ennio Morricone et A Tribe Called Quest.

Lors de ces deux dernières années, ASM a parcouru les routes musicales en guest de Wax Tailor, Chinese Man, Deluxe, La Fine Equipe et Jukebox Champions, élaborant son nouveau projet musical pendant leurs scènes internationales, jusqu’à ce qu’en cette année 2015, le mystère du nouvel album soit levé, et que l’histoire de The Jade Amulet soit révélée.

Les paysages sonores, composés et arrangés par FADE et The Black Knight Chamber Orchestra, sont tous majestueux, avec un soupçon cinématographique de soul et de breaks hip-hop – des arrangements de cordes somptueux, des riffs de guitare psyché à la sauce western-spaguetti, des cuivres à la David Axelrod, des basses chaloupées, et pas un seul sample en vue! The Jade Amulet est aussi un hommage à l’enregistrement analogique, sans plugins digitaux et totalement enregistré sur bandes pour un résultat à la texture chaleureuse.

La narration vacille entre les 2 MCs d’ASM, pour laquelle FP joue le personnage principal Shalim, dont l’odyssée le conduira à travers différentes épreuves, faisant face parfois à ses démons intérieurs. GREEN-T interprète le narrateur, rappe à la 3ième personne, il guide les auditeurs à travers le récit. Tous les artistes invités sur l’album incarnent des protagonistes de The Jade Amulet. MF DOOM est le roi tyran King Dumile qui asservit le Royaume de Vabaria, LILIBOY du groupe-amis de longue date Deluxe est la prêtresse vaudou Zenobia, alors que MATTIC est Rongon l’ennemi principal, le chef des armées.

Dans cette lignée, le premier clip  » Dilemma » (Chapitre 8 de la narration) sorti cet été nous en dévoile un peu plus sur l’univers et compte déjà plus de 60,000 vues.

Le voyage musical proposé dans The Jade Amulet est accompagné d’une bande-dessinée. Sur scène, cela se traduit par un mariage subtil entre un concert Hip Hop très funky et des références théâtrales liées à l’histoire de The Jade Amulet.

Prochaines dates :

09/10/15 : Saint Nazaire (44) – Le Vip
10/10/15 : Nantes (44) – Ecole polytechnique
17/10/15 : Marseille (13) – Dock des suds
21/11/15 : Gennevilliers (92) – Le Tamanoir
10/12/15 : Angers (49) – Le Chabada
05/02/2015 : Paris (75) – La Maroquinerie
29/04/16 : Boulogne sur mer (62) – La Faïencerie

Communiqué

Afficher +