Culture
Partager sur

Hooss : « Je n’ai pas de préférence entre La Fouine et Booba »

Hooss : « Je n’ai pas de préférence entre La Fouine et Booba »
Partager
Partager sur Facebook

Alors qu'il est l'une des révélations rap de ces derniers mois, Hooss s'est confié sur l'attention portée sur lui et sur ses relations avec La Fouine

Alors qu’il émerge sur la scène rap française, Hooss est revenu sur l’attention qu’il suscite désormais. Si le jeune rappeur est investi dans le rap depuis 2005, ces derniers mois, il a explosé au yeux du grand public. Et pour cause, il a tapé dans l’œil de deux poids lourds du rap: La Fouine et Booba !

Hooss : je ne vais pas choisir

Booba a partagé une vidéo du rappeur sur son compte Instagram et son site Oklm.com, alors que La Fouine l’a invité lors d’un freestyle sur Skyrock. L’occasion de bien lancer le buzz. Un joli coup de pub pour Hooss. Que Booba il partage, ça m’a fait plaisir parce qu’il a mit sur son insta, ça m’a fait un coup de buzz. Après La Fouine je l’ai rencontré par hasard via mon manager, et instinctivement il m’a dit « viens je fais un freestyle, tu rappes », et il m’a donné de la force, explique le rappeur, originaire du 83. Et entre les deux artistes, Hooss avoue n’avoir aucune préférence, et serait même prêt à collaborer avec les deux. Je n’ai pas de préférence, les deux c’est des monstres. Après La Fouine je l’ai connu et j’ai vu que c’était une bonne personne humainement.Je ne lui apporte pas de crédibilité , je lui apporte rien, et quand on s’est vu, il n’a pas ramené de caméra… donc je ne vais pas choisir. Si je fais un son avec les deux, c’est bien.

Si on le présente souvent comme « le rappeur validé par Booba et La Fouine », le jeune homme n’est pas vraiment agacé. A terme, ces qualificatifs laisseront place uniquement à Hooss, puisqu’il va bientôt dévoilé son univers à travers différents projets. Une mixtape devrait arriver avant l’été et un album dans la foulée. Une année qui s’annonce plutôt chargée pour le jeune homme de 22 ans.

2015 pour confirmer le buzz ?

S’il a été validé par La Fouine et Booba, Hooss a également été remarqué par plusieurs artistes. Parmi eux, le rappeur marseillais Nor. Tous deux ont partagé le morceau Le Temps C’est De L’argent. . Un clip et un titre de bonne qualité, dans lequel Hooss exploite tout son potentiel de kickeur et prouve qu’il est aussi performant en featuring qu’en solo. Il m’a invité dans son studio, il s’est occupé du clip, donc ça me fait plaisir. » Gradur, lui aussi n’hésite pas à mettre en avant le MC et à partager ses clips. Gradur c’est un bon, moi je respecte. Il est trop chaud. En plus il partage tous mes clips , se réjouit-t-il.

Aujourd’hui, le rappeur fait quasiment l’unanimité. Pourtant, ça n’a pas toujours été le cas. Face aux réactions positives à son égard, Hooss confie les a priori qui existaient à son sujet: Les gens ils m’estiment. Au début, les gens ne me respectaient pas. Je viens de Saint-Raphaël, les gens ne me respectaient pas. Maintenant, on est serein. Je sais que les gens ils savent qu’on sait rapper, on a des idées, on ne recopie personne, on essaye d’amener un petit truc. Je sais que les gens le sentent… . Il ne reste plus au rappeur qu’à confirmer son buzz pour s’imposer sur la durée dans le rap français…