fbpx
Culture
Partager sur

Hooss : découvrez le rappeur phénomène

Hooss : découvrez le rappeur phénomène
Partager
Partager sur Facebook

Hooss est l'une des révélations de la scène rap. Alors qu'il a récemment dévoilé le morceau «Retenez-moi», le rappeur s'est confié à MCE sur son parcours

En 2015, il faudra compter sur lui. Hooss est un rappeur qui fait le buzz en ce moment. A 22 ans, le jeune homme remarqué par La Fouine et Booba semble mettre tout le monde d’accord. Originaire de Fréjus (83), c’est en 2005 qu’il a débuté le rap, avant de balancer son premier clip (Cartes en mains ndlr) en mars 2014. Et depuis, il affole la toile et s’est construit une communauté de fans: ses Rheyou. Cartes en mains, Bienvenue chez moi, Devant le D ou récemment Retenez-moi ont tous reçu un bel accueil du public. Pourtant, l’artiste s’est investi seul dans son travail. Clip, séances studio, marketing : Hooss a tout fait en indé. J’ai tout fait tout seul, j’ai tout payé. Tous mes clips je les ai payé tout seul, mes séances studio je les ai payé tout seul, je ne dois rien à personne. Je n’ai jamais eu de producteur, je n’avais pas de manager, j’avais rien du tout, tout ce que j’ai fait, je l’ai fait seul, confie le rappeur.

Hooss : un rappeur qui garde les pieds sur terre

Mais aujourd’hui la donne change. Tout ce buzz a suscité l’attention des gens du milieu. Forcément. Mais pas question pour Hooss de s’affoler; il garde la tête sur les épaules. C’est progressif. Ça veut dire que tout ce qui arrive, c’est étape par étape. Il n’y a pas tout qui m’est tombé dessus comme ça, c’est juste du buzz, c’est juste des vues Youtube. Après si ça se transforme, que je vends des albums, si je signe des contrats, là on pourra dire que c’est quelque chose. Je viens d’arriver, ça fait 3-4 mois que ça buzz vraiment, explique-t-il.

Une mixtape en préparation

S’il a conquis le public avec ses morceaux, Hooss a également séduit les professionnels. Les propositions de la part des maisons de disque se multiplient, mais le rappeur reste prudent. Je vais essayer de signer en maison de disque, de faire un contrat de distribution […] On a plein de demandes, on essaye de voir la plus intéressante pour nous. Désormais entouré d’une équipe, Hooss prépare ses projets. Je vais sortir une mixtape avant l’été, elle va s’appeler French Riviera Volume 1. Et normalement un album dans l’année. Si tout se passe bien on fera comme ça. J’ai 22 ans. Normalement c’est cette année, on verra. Après si c’est pas cette année, ce sera l’année prochaine, indique le rappeur, assez serein. Des projets qui s’annoncent déjà comme des succès…