fbpx
Culture
Partager sur

Snoop Dogg fête ses 43 ans aujourd’hui !

Snoop Dogg fête ses 43 ans aujourd’hui !

MCE souhaite un très bon anniversaire à Snoop Dogg qui fête aujourd’hui ses 43 ans. Retour sur le parcours incroyable de cette légende du Rap US.

Le rappeur Snoop Dogg est aujourd’hui un des rappeurs les plus influents et les plus connus au monde. Il a su s’imposer dans l’industrie du Rap US. Et cela grâce à son mentor de toujours, le grand rappeur producteur et business man Dr Dre.

Alors qu’il vient juste de mettre fin à son clash avec Iggy Azalea, Calvin Cordozar Braodus Jr., alias Snoop Dogg né le 20 octobre 1971 à Long Beach, en Californie, fête ses 43 ans aujourd’hui.Snoop Dogg tient mon pseudonyme de sa maman qui le surnommait « Snoopy » quand il était jeune à cause de l’expression de son visage.

Ce pseudo lui a portait chance car il n’a fait qu’enchainer les succès durant toute sa carrière. Snoop Dogg a commencé à se faire connaître du monde de la musique en tant que Maitre de cérémonie, plus communément dit MC. Le rappeur animait des soirées Hip Hop dans toute la côte ouest américain.

C’est grâce au talent, à l’attitude et la voix particulière de Snoop Dogg qu’il a pu se faire remarquer de nombreux producteurs américains et notamment de Dr Dre qui l’a pris sous son aile.

Tout réussit à Snoop Dogg

En 1993, la carrière de Snoop Dogg explose avec la sortie de son album Doggystyle. La carrière du rappeur prend son envole et ne s’arrête pas. Il enchaine les succès depuis le début. Snoop Dogg est devenu une véritable légende du Rap US. Il devient même un exemple de réussite pour de nombreux membres de sa famille qui se sont lancés dans la musique par la suite.

Snoop Dogg a toujours rencontré le succès car il a su s’adapter à tous les styles et à toutes les générations. Il a collaboré avec de nombreux artistes tous très différents. De grands noms du rap comme 50 cent, à des jeunes talents comme David Carrera.

Que cela soit avec l’un ou avec l’autre, le tube est assuré lorsque l’on collabore avec Snoop Dogg. C’est du Snoop Dogg donc ça marche.

Encore une fois on souhaite un happy birthday à Snoop Dogg.

Source : staragora