Culture
Partager sur

Jarod : ses relations avec le Wati B et la Sexion D’assaut

Jarod: ses relations avec le wati b b et la sexion d'assaut

Alors qu'il vient de sortir un album solo, Jarod revient sur ses premiers pas dans le rap et ses rapports avec la Sexion d'Assaut et le Wati B

A l’occasion de la sortie de son nouvel album Frappe Préventive, le rappeur Jarod s’est confié à MCE. S’il revient aujourd’hui en solo, le rappeur a été révélé aux côtés de la Sexion d’Assaut. J’ai fait la rencontre d’un mec qui était dans mon lycée qui était de la Sexion d’Assaut, […] il me les a présenté on a commencé à rapper ensemble, ils m’ont ramené en studio, ils m’ont montré comment ça marchait, ils m’ont appris certaines ficelles du truc , confie le rappeur.

Jarod: ses débuts avec la Sexion d’Assaut

C’est durant le passage en prison de Jarod que la Sexion d’Assaut décolle et commence à connaître un succès fulgurant. Dès sa sortie, le groupe n’oublie pas le rappeur et lui propose de s’associer à eux. Ils m’ont présenté Dawala (le boss de Wati B ndlr). Dawala ça lui plaisait ce que je faisais, donc il a voulu me produire. Mes premiers pas dans le milieu c’était avec Dawala. La Sexion m’a toujours appris beaucoup de choses .

Après avoir sorti sa première mixtape et quelques concerts avec le groupe, Jarod se rend vite compte que le modèle du Wati B ne lui convient pas. J’aime bien avoir le contrôle de ce que je fais et le problème, c’est que quand j’étais chez Wati B, t’es quand même obligé de te plier un peu à la politique de la structure parce que c’est une grosse structure qui marchait déjà et existait déjà avant moi donc je n’étais pas super à l’aise .

Alors qu’il émet l’envie de co-produire ses projets avec Dawala, le patron du Wati B refuse catégoriquement. Jarod quitte alors le groupe. S’il entretient de bons rapports avec certains membres, il ne regrette en rien son choix : « Quand je vois que maitre Gims est bloqué par tout ses contrats, [..] en gros il veut faire ce que j’ai fait moi à l’époque je pense, il veut être producteur, je pense qu’il s’est empêtré dans un truc et aujourd’hui il a du mal à s’en sortir donc ça le gêne artistiquement donc quand je vois ça je me dis que j’ai bien fait de quitter le truc avant même que ça monte pour moi parce que c’est clair que si ça avait monté et que j’avais développé un truc avec Dawala, ça aurait été plus dur après de m’en défaire[…] je pense que c’est une bonne décision.

Afficher +