fbpx
Culture
Partager sur

Kanye West dévoile son single « Only One » en duo avec Paul McCartney

Kanye West dévoile son single « Only One » en duo avec Paul McCartney

Kanye West a dévoilé le single intitilué « Only One » en duo avec le célèbre Paul McCartney

En ces premiers jours de la nouvelle année 2015, l’une des collaborations musicales la plus puissante et inattendu de l’histoire moderne est sortie en exclusivité sur ITunes music store : « Only One ». Le single est accompagné du talent indéniable de ces deux musiciens et icones de la culture qui sont : Kanye West et Paul McCartney. Il s’agit là du premier enregistrement disponible pour ce qui est devenu une collaboration prolifique entre ces 2 artistes de légende.

Au début de l’année 2014, Paul Mc McCartney et Kanye West ont commencé à travailler ensemble dans un bungalow à Los Angeles. Le Processus qui a amené à la création du morceau « Only One » à tout simplement commencé au travers d’un brainstorming musical entre les deux : Mc McCartney en train d’improviser au clavier pendant que Kanye s’exerçait également en improvisation vocale à trouver des idées.

Kanye West se rappelle de sa mère

Il se passa quelque chose d’incroyable lorsqu’ils réécoutèrent leur enregistrement. Kanye était assis la avec sa famille et portait sa fille North sur ses genoux, en écoutant sa chanson, il se rendit compte qu’il ne se rappelait pas avoir chanté ces mots « Hello my only one » et il se dit que peut être ces mots ne venaient pas vraiment de lui.

Le processus de création artistique n’implique pas que la pensée mais également la canalisation. Ce jour il comprit que sa défunte mère, Dr. Donda West, qui lui faisait également office de mentor et de confidente, s’était exprimée au travers de lui. D’un air étonné Kanye West nous expliqua : Ma mère me chantait une chanson, et au travers de moi, elle chantait également à ma fille.

Le petit groupe qui était present dans la pièce continua d’écouter Hello my only one… just like the morning sun… you’ll keep on rising till the sky knows your name. Kanye finit par réaliser que le nom que lui avait donné sa mère « Kanye » signifiait « Only one ». A cet instant ce fut clair pour tout le monde : Quelque chose de puissant et d’indéniable s’était produit au travers de la puissance de la musique. Un message fut passé au travers des générations.

Il fut donc évident qu’il n’y avait qu’un seul morceau qui pouvait sortir en premier de cette collaboration révolutionnaire : « Only one », un hymne à la réflexion positive, à l’espoir et à la célébration pour inaugurer cette nouvelle année.