Culture
Partager sur

Youssoupha compare ses albums à de la « téléréalité »

Youssoupha dévoile " Pharoaons et Fantômes" et séduit les internautes

Youssoupha, qui prépare son retour avec un nouvel album, s'est confié sur ce nouvel opus intitulé Négritude

Rap et téléréalité, même combat ? C’est ce qui semble être le cas pour Youssoupha. Lors d’une interview accordée à La Provence, le rappeur s’est confié sur son parcours. L’occasion de parler de son nouvel album Négritude, dont la sortie est prévue prochainement. C’est un disque un peu plus perso, j’ai voulu raconter ce qui s’est passé dans ma vie depuis que je suis autant populaire. En fait, mes albums c’est un peu de la téléréalité (rire) , a indiqué le rappeur franco-congolais, qui avait donné son avis sur le clash Rohff/Booba.

Cet album est le deuxième volet de sa Trilogie noire. Le précédent opus de Youssoupha, intitulée Noir D*****, a rencontré un grand succès auprès du public. Il avait été certifié disque de platine.

Youssoupha : un retour en force

Dans cette interview, Youssoupha est revenue sur son inspiration et les thèmes abordés dans cette Trilogie Noire. S’il avoue que sa vie n’a pas été toujours facile, tant sur le plan personnel que professionnel, il profite aujourd’hui de sa notoriété. « J’ai eu un passage un peu chaotique dans ma vie personnelle et dans ma vie musicale. Aujourd’hui j’ai la chance d’avoir du succès et je profite au maximum. Je prends du plaisir dans ce que je fais, au moins je me dis que si demain ça ne marche plus, j’aurais au moins fait quelque chose que j’aimais », a indiqué l’interprète d.

S’il n’a jamais quitté le monde de la musique, Youssoupha s’est fait discret ces derniers temps. Pourtant le rappeur n’a pas chaumé pour autant. Outre le fait de préparer son album, il s’est montré disponible pour collaborer sur les projets d’autres rappeurs. On a ainsi pu le voirdans le clip de Soprano, Fresh Prince, entouré de nombreux guests comme Cyril Hanouna, Disiz ou encore Mokobé.

Tous ces rappeurs seront-ils présents sur l’album de Youssoupha ?

Source : La Provence