fbpx
Culture
Partager sur

Taïwan MC présente son nouvel EP « Diskodub »

Taïwan MC présente son nouvel EP « Diskodub »

MCE est allé à la rencontre d’Adrien alias Taïwan MC à l’occasion de la sortie de son dernier disque solo appelé « Disco Dub »

Taïwan MC du groupe Chinese Man nous apprend plus sur son univers musical et du début de sa carrière.

« Mon univers musical va de la Drum & Bass, au Dubstep au Reggae au Hip Hop au Jazz…. J’écoute beaucoup de musique. Je compose de la musique aussi. Je produi un peu. J’aime beaucoup ce qui est électronique ou expérimentale. Je n’ai pas de barrière musicale »

« Ma carrière à commencer à la fin des années 90 ». A force d’assister à des soirées Taiwan a eu l’envie de prendre le micro. Et c’est la rencontre avec DJ en particulier qui lui a permis de vraiment rentrer dans la carrière musicale. Il a eu l’opportunité de beaucoup voyager grâce à ça.

«Chinese Man ça s’est fait plus tard en 2009. Ils cherchaient un MC pour un featuring et une série de dates. Et au final j’ai fait le featuring la série de dates et je suis resté dans le groupe et maintenant je fais tous les concerts avec eux. J’ai fait plusieurs tournées avec eux et plusieurs concerts ».

Taïwan MC : « Diskodub » sortira aussi en vinyle

Taiwan MC avait déjà l’habitude de faire de la musique de son côté mais l’artiste n’a pas eu l’occasion de sortir ses compositions et de les diffuser au public. Et c’est grâce au label Chinese Man Records qu’il a pu sortir son premier EP il y a un an et demi. Et tout naturellement il décide d’en sortir un deuxième :

« Cette année je sors Diskodub, mon deuxième disque solo toujours avec Chinese Man Records qui va sortir en vinyle. C’est quelque chose au quel je tiens beaucoup. C’est un 8 titres. Mais sur la version vinyle il n’y aura que 6 titres. J’ai voulu qu’il y ait moins de titres pour que la qualité du son soit vraiment optimale pour les DJs qui jouent encore avec des disques vinyles»