Culture
Partager sur

10 ans après la Fonky Family se reforme!

10 ans après la Fonky Family se reforme!
Partage
Partager sur Facebook

La Fonky Family va se réunir pour un événement exceptionnel après plus de 10 ans d'absence!

Pour les plus jeunes, la Fonky Family est un groupe de rap français, originaire de Marseille qui s’est formé en 1994. Il était composé de Rat Luciano (Christophe Carmona), Sat l’Artificier (Karim Haddouche), Don Choa (François Dilhan), Menzo (Mohamed Ali), Pone (Guilhem Gallart), Fel (Karim Laoubi) et DJ Djel (Djelalli El-Ouzeri), qui a marqué les débuts du rap français dans les années 1990 et 2000. Le groupe s’est séparé en 2007, pour laisser à chacun l’opportunité de réaliser une carrière en solo.

Retour sur le parcours de la Fonky Family

En 1998 ils sortent leur premier album, Si Dieu Veut, qui sera déclaré double disque d’or dans le courant de l’année. En 2001, ils publient leur second album, Art de Rue, puis leur troisième en 2006, Marginale Musique. Le groupe se sépare donc en 2007. En 2008, lors d’une interview pour Planète Rap, Sat l’Artificier déclarait « On ne se voit plus, chacun fait sa route. Je ne les ai pas croisé depuis un certain temps. La FF, c’était avant tout une aventure humaine, et plus rien ne sera possible tant qu’on aura pas réglé nos problèmes, mais voilà, on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve, et rien ne dit qu’on ne refera jamais de la musique ensemble ».

La FF se reforme pour la bonne cause!

Cela fait maintenant une dizaine d’années que le groupe s’est séparé. Les membres ne se sont plus recontacté depuis. Mais la FF se reformera exceptionnellement, le temps d’un concert. En effet, tous les membres se réuniront pour un show, marque de soutien à leur ami Pone, membre historique du groupe, qui est atteint de la maladie de Charcot. Cette maladie attaque directement les cellules nerveuses responsables du contrôle des muscles volontaires (mobilité, respiration, parole…). La scène hip-hop marseillaise a donc décidé de se réunir pour ce groupe emblématique du rap français. Le concert aura lieu le 19 septembre prochain.