fbpx
Culture
Partager sur

Jacky Brown : « Faut qu’ça Trace, une émission au service du rap français »

Jacky Brown : « Faut qu’ça Trace, une émission au service du rap français »
Partager
Partager sur Facebook

Alors que Trace FM lance l'émission « FAUT QU’ÇA TRACE » ce soir, son animateur Jacky Brown s'est confié en exclusivité à MCE lors de la soirée de lancement au café de la presse

C’est la nouvelle émission phare consacrée au Hip-Hop. Intitulée « Faut qu’ça Trace », ce nouveau projet sera diffusé tous les vendredis soir, à partir de 22h sur Trace FM, la radio numérique du groupe TRACE. Grande première: ce soir! L’animateur de l’émission, Jacky Brown s’est confié à MCE sur ce nouveau projet: Ça ne va pas être un concept à l’ancienne, on va faire découvrir, on va jouer les nouveaux talents, on va jouer le rap d’aujourd’hui, c’est ce qui va jouer sur les platines de « Faut qu’ça Trace » […] Il faut vraiment que les gens se disent que c’est une émission au service du rap français.

« Faut qu’ça Trace » : un duo de choc à l’animation

Une émission d’1h30, entièrement consacrée au rap et animée par Jacky Brown et Dj Lord. Au programme: plusieurs rubriques. On pourra entendre du classique, des nouveautés, il y aura la séquence découverte, la séquence freestyle, il y aura le Top 5 des internautes, indique le chanteur des Nèg’ Marrons. Le duo de choc a déjà collaboré ensemble par le passé, et est spécialiste du genre. Pendant 10 ans, j’ai animé une émission de radio qui s’appelait « couvre feu » sur Skyrock, et on peut dire que « Faut qu’ ça Trace », c’est un peu la continuité de cette émission, quelques années après, bien sur. Si pendant longtemps Jacky Brown a reçu des propositions pour revenir en radio, aucune ne le satisfaisait réellement, jusqu’à la proposition de Trace. L’occasion de remettre sur le devant de la scène le Hip-Hop. Notre émission elle s’est arrêté aujourd’hui, il y a peut-être 6 ans, et à ce niveau là, il n’y a pas vraiment eu de relève […] au niveau médiatique, au niveau « émission de radio » comme on pouvait le faire, il n’y a pas eu de nouvelles vibes.

Lino : premier invité de l’émission

Et pour sa première, l’émission s’offre un invité de prestige en la personne de Lino! Un choix qui s’explique par plusieurs raisons. Lino, parce que c’est la famille , parce que son album est d’actualité, parce qu’il sort son nouvel album, et que la première diffusion de l’émission tombé le 9 janvier et lui son album sort le 12. On va dire que c’est le hasard qui a bien fait les choses . Et le rappeur emblématique d’ Ärsenik a tout de suite accepté. Présent pour un Show-case lors de la soirée de lancement au café de la presse, Lino a confié à MCE son enthousiasme. C’est ce qu’on a envie d’entendre et c’est ce qu’on attendait déjà depuis couvre feu. Jacky Brown,lui, appelle les auditeurs et les rappeurs à soutenir le projet, pour un succès maximum.