Culture
Partager sur

Trace Urban Music Awards 2014 : Black M, Indila et The Shin Sekai présents à la cérémonie

Trace Urban Music Awards 2014 Black M Indila et The Shin Sekai présents à la cérémonie e1410167595466

La deuxième édition des Trace Urban Music Awards est de retour le 22 octobre avec Indila, Black M, The Shin Sekai...

Les Trace Urban Music AWards ou appelés les TUMA sont de retour cette année avec une programmation encore plus décoiffante. Après le succès de la première édition, la cérémonie reviendra le 22 octobre au Casino de Paris et sera diffusé en direct sur Trace TV. Black M, Indila, The Shin Sekai et beaucoup d’autres artistes seront de la partie.

Découvrez les coulisses de la première édition en vidéo.

Vous ne connaissez pas les Trace Urban Music Awards ? Suivez le guide…

Diffusés en direct sur TRACE Urban, les TRACE Urban Music Awards récompensent les meilleurs artistes hip-hop et R&B de l’année réunis dans huit catégories. Pendant plus de deux heures, la cérémonie propose en live des performances inédites, de l’humour, des collaborations originales et exclusives avec les plus grands artistes urbains francophones. Seul jury, le public décide des vainqueurs !
Olivier Laouchez, Cofondateur et PDG du groupe TRACE, déclare : En 30 ans, c’est la première cérémonie nationale de remise de prix musicaux exclusivement consacrée aux artistes urbains qui ont jusqu’à maintenant été largement ignorés des cérémonies traditionnelles.

Les Trace Urban Music Awards en quelques chiffres…

Diffusés en direct du Trianon de Paris le 14 mai 2013, les TRACE Urban Music Awards ont récompensé les meilleurs artistes de la scène urbaine francophone. Présentée par Sonia Rolland et Issa Doumbia, la cérémonie a été diffusée sur toutes les antennes francophones de TRACE Urban en Europe, en Afrique et dans les départements d’Outre-Mer.
Avec 150 artistes présents, des sketchs inédits et des tubes hip hop repris dans des versions uniques par les pionniers et les nouvelles révélations du hip-hop français, les TRACE Urban Music Awards sont les premiers trophées du genre.
La Fouine (meilleur artiste masculin, meilleur album et meilleure collaboration), Zaho (meilleure artiste féminine, meilleure collaboration) et Sexion d’Assaut (meilleure chanson, meilleure performance live) avaient dominé le palmarès.

Communiqué

Afficher +