Culture
Partager sur

Rock En Seine 2014 : Hozier parle de sa lutte contre l’homophobie (vidéo MCE)

Rock En Seine 2014 : Hozier parle de son premier album (vidéo MCE)

A l'occasion du festival Rock En Seine, MCE a rencontré Hozier, l'auteur et interprète du titre à succès "Take me To Church". Dans son interview, l'artiste irlandais est revenu sur son parcours et sa musique

Il y a quelques jours, le célèbre Festival Rock En Seine attirait encore une fois les foules pour sa 12ème édition. Des centaines de milliers de festivaliers venus des quatre coins de la planète sont venus régaler leurs oreilles avec la programmation aussi complète que éclectique du Festival le plus célèbre de France. MCE était évidemment de la partie durant les trois jours de l’évènement, prêts à recueillir interviews et vidéos des groupes avant leur grande entrée sur scène. Et après Crystal Fighters, c’est l’artiste Hozier qui s’est confié au micro des journalistes pour une interview profonde et touchante.

Un premier album prévu pour le 6 octobre

Si vous êtes un tant soit peu mélomane dans l’âme, vous n’avez pas pu passer à côté du carton de Hozier. Son premier EP, Take Me To Church a connu un succès retentissant l’année dernière, la vidéo de son tube éponyme se payant le luxe de dépasser les 8 millions de vues sur YouTube. Nulle surprise donc, lorsque l’on retrouve le nom de ce jeune artiste irlandais dans le line-up de l’édition 2014 de Rock En Seine, aux côtés d’artistes de renommée internationale tels que Lana Del Rey, les Arctics Monkeys, The Prodigy, Kavinsky ou encore The Queens of The Stone Age. Pour MCE, Andrew Hozier-Byrne (de son véritable nom), s’est confié sur ce succès inattendu, sur l’histoire cachée derrière ce tube ( sa dénonciation de l’homophobie ) et sur les messages qu’il entend faire passer à travers sa musique et ses chansons. L’artiste à la voix transcendante est aussi revenu sur sa jeune carrière et surtout, sur la sortie de son premier album prévu pour le début du mois d’octobre ( le 6 plus exactement). On vous laisse découvrir l’interview d’Hozier.

J.M. & L.B.

Afficher +