fbpx
Culture
Partager sur

Tal confie sur l’Acoustic Tour « plus qu’une passion, j’ai la scène dans la peau »

Tal confie sur l’Acoustic Tour « plus qu’une passion, j’ai la scène dans la peau »

La chanteuse Tal s'est confiée sur sa tournée « Acoustic Tour » et sa passion pour la scène

La nouvelle tournée de Tal a débuté. Et cette fois-ci, la chanteuse a choisi de faire une tournée intimiste pour être au plus proche de ses fans. Après avoir dévoilé des photos de ses répétitions, elle a donné une interview au journal le Progès.

Interrogée par le Progrés lors de son passage à Roanne, elle a évoqué ce choix J’avais envie de sentir le public plus proche de moi, de chanter mes titres dans des versions différentes de celles que j’ai faites dans les zéniths.C’est aussi un peu un retour aux sources : avant de signer en maison de disques, je chantais dans des pianos-bars avec des musiciens. J’avais envie de revenir vers cette base acoustique. a déclaré Tal.

Mais cette tournée s’annonce aussi différente de ses précédentes selon la jeune femme Il y aura davantage de femmes sur scène ! Je serai accompagnée par deux choristes femmes, moi qui ai toujours eu des choristes hommes.J’ai la chance d’avoir Oneida James, la bassiste américaine qui a tourné avec Joe Cocker pendant 13 ans. Il y aura des nouveaux titres que je n’ai jamais exploités sur scène, comme « Sans un regard », des reprises, mais aussi des surprises !

Tal : la scène dans la peau

Pour la chanteuse, la plus belle récompense est celle du public la plus belle est celle du public. C’est surtout grâce à lui que je peux continuer à vivre de ma passion. Ma mère étant chanteuse, j’ai souvent passé enfant mes vacances scolaires sur les routes. La scène est en moi, elle m’a toujours attirée. Plus qu’une passion, elle est dans ma peau, dans mon sang. a confié Tal.

Et si la jeune femme sera très occupée dans les prochains mois, elle aimerait aussi sortir son troisième album à la fin de sa tournée Je me mettrai à 1 000 % sur la création d’un troisième opus juste après la fin de la tournée. En attendant, on m’a proposé de chanter « Streets of Philadelphia », de Bruce Springsteen, sur une nouvelle compilation de titres de films à paraître au printemps.Un duo avec Irma, artiste que j’adore et que j’ai croisée plusieurs fois sur des festivals. Je chanterai le titre sur la tournée. a déclaré Tal.