Culture
Partager sur

Miley Cyrus : son concert censuré en République Dominicaine

Miley Cyrus son concert censuré en République Dominicaine

Le concert de la chanteuse Miley Cyrus en République Dominicaine risque d’être annulé. La chanteuse est contrariée et demande des comptes

Miley Cyrus est furieuse. Son concert à Santo Domingo en République Dominicaine prévu le 13 septembre prochain risque d’être annulé. Alors que sa tournée Bangerz tour devait faire une escale par la République Dominicaine, la CNEPR, commission culturelle et radiophonique du pays caribéen, ne veut pas qu’elle le fasse. Le concert est jugé trop provocant par la commission.

Miley Cyrus est très contrariée par cette décision mais d’après un sondage réalisé par le magazine local Hoy, 64 % de la population serait en accord avec la commission. Selon le CNEPR, la chanteuse irait à l’encontre des codes moraux du pays. Ses tenues provocantes, ses gestes suggestifs et les paroles de ses chansons sont également pointés du doigt.

Miley Cyrus veut se battre pour la liberté d’expression

La chanteuse provocante n’a pas dit son dernier mot et ne compte pas se laisser faire. Selon E! News, Miley Cyrus est très énervée et revendique le droit à la liberté d’expression. Elle a d’ailleurs signé des papiers dans un tribunal dominicain afin de faire prévaloir ses droits. Selon elle, cette censure serait contraire à la loi dominicaine en place dans le pays. En attendant, Miley Cyrus a déjà fait 81 dates en Amérique du Nord et sa tournée Bengerz tour marche très fort. Sa prochaine date sera à Puerto Rico le 11 septembre prochain.

Puis, elle s’envolera ensuite pour l’Amérique latine. Une série de concerts est prévue au Brésil, au Chili, en Argentine et au Mexique. Bien décidée à utiliser la provocation comme moyen pour faire le buzz, elle a récemment posé nue pour Karl Lagerfeld. La séance shooting a été organisée par le magazine américain V pour le numéro Rebel.

L.O.

Photo DR

Afficher +