fbpx
Culture
Partager sur

Zelda Breath of the Wild signe l’arrêt de mort de la Wii U

zelda-breath-of-the-wild-signe-larret-de-mort-de-la-wii-u-grande
Partager
Partager sur Facebook

Zelda Breath of the Wild, l'un des jeux les plus attendus en 2017, sera disponible sur deux consoles. L'une d'elles arrive bientôt à sa fin.

The Legend of Zelda Breath of the Wild fera partie du line up de la Nintendo Switch. Sorti le 3 Mars, le jeu phare de Nintendo sera également disponible sur la Wii U. Ce sera la dernière fois qu’un jeu sortira sur cette console qui a précédé la Switch. Elle a été l’objet d’un véritable fiasco vidéoludique.

Zelda Breath of the Wild: le dernier jeu à tourner sur la Wii U

La fin officielle de la Wii U a été annoncée par Reggie Fils-Aimé, le président américain de Nintendo of America. D’après ce dernier, Zelda Breath of the Wild est le dernier jeu first party de la console qui a succédé à la Wii. « Nous sommes réellement à la fin de vie de la Wii U » a-t-il avoué à Polygon. Lancée en automne 2012, la console de salon a subi un échec commercial cinglant.

La Nintendo Switch: un trait tiré sur le passé

Si Zelda Breath of the Wild est disponible sur Wii U, il fait également partie du line up de la Nintendo Switch. Un argument de poids pour acheter la console de salon portable. En outre, le fait que la Wii U ne fera plus tourner de nouveaux jeux permet de réellement laisser de la place à son successeur. Un atout de poids pour la Switch. Notamment lorsqu’on sait qu’un autre opus de Zelda pourrait être exclusif à la Switch. Pour mieux convaincre ses fans, Nintendo a même diffusé une vidéo comparant les images de Zelda Breath of the Wild sur Wii U et Nintendo Switch.

Dans tous les cas, la Nintendo Switch aura bien besoin de mettre toutes les chances de son côté. En effet, si cette dernière a davantage de chances de fonctionner que la Wii U, elle a tout de même reçu un certain nombre de critiques. Celles-ci concernent particulièrement le prix de la console, mais aussi son line up de lancement peu attrayant, et ses manette trop petites pour les mains des plus grands.

Source : Gamekult