fbpx
Culture
Partager sur

Zelda Breath of the Wild: des fans ont décrypté l’intrigue du jeu

zelda-breath-of-the-wild-un-nouvel-opus-de-la-saga-prevu-sur-switch-grande

Zelda Breath of the Wild fait partie des jeux les plus attendus de 2017. En attendant le 3 Mars, les joueurs s'amusent à dévoiler tous les secrets du jeu.

The Legend of Zelda Breath of the Wild a suscité l’engouement depuis sa révélation. Et les fans sont encore plus impatients depuis la diffusion de sa dernière bande annonce lors de la conférence de la Nintendo Switch ! C’est notamment sur cette nouvelle console de salon portable que seront disponibles les éditions collector du jeu.

Une carte qui cache bien des secrets

A l’occasion du Nintendo Treehouse, la carte du jeu Zelda Breath of the Wild a été révélée aux fans. Mais le plus intéressant n’était pas la carte du monde ouvert mais bien la tapisserie qui se trouvait à son verso. En effet, ayant reconnu des runes Sheikah, des fans ont décidé de décrypter cette tapisserie. Le résultat ? Derrière cette mystérieuse image se cachait en vérité une partie de l’intrigue de Zelda Breath of the Wild.

Zelda Breath of the Wild: l’histoire des Sheikah

Les fans en question ayant mis la lumière sur cette mystérieuse tapisserie ont dés lors révélé l’histoire sur Youtube. Voici la vidéo ci-dessous.

Le code de la tapisserie a d’abord été traduit du sheikah au japonais, puis du japonais à l’anglais. Puis, cela a été au tour de jeuxvideo.com d’interpréter le texte de l’anglais au français. Au final, ces derniers en sont venus à la traduction suivante.
Les Hyliens font le récit d’un temps lointain, où de multiples peuples vivaient ensemble et travaillaient en harmonie. L’aura bleue de la tribu des Sheikah imprégnait le royaume et la prospérité était de mise jusqu’à ce qu’un cataclysme survienne. Le Héros et la Princesse tentèrent de sceller ce mal connu sous le nom de Ganon. Des créatures divines s’élevèrent des quatre directions et déployèrent une armée mécanique, qui terrifia le Roi et ses vassaux. Ces divinités fracturèrent le pouvoir de Ganon et le scellèrent, mais les Sheikah furent bannis du royaume.

Plus les informations tombent au compte goutte et plus les fans peuvent spéculer sur la possible timeline à laquelle Zelda Breath of the Wild appartient. En effet, il en existe officiellement trois. D’après les youtubeurs de Trash, le jeu de la Nintendo Switch appartiendrait à celle suivant la défaite de Link dans Zelda Ocarina of Time. Un postulat qui ne sera réellement confirmé, qu’une fois que les fans pourront scruter le jeu dans sa totalité, à sa sortie.