fbpx
Culture
Partager sur

Zelda: A Link to the Past : Toutes nos astuces pour finir le jeu en 3 minutes 30 !

Zelda: A Link to the Past : Toutes nos astuces pour finir le jeu en 3 minutes 30 !

Voici comment speedrunner le jeu Zelda: a Link to the Past en un temps record sur Snes et Snes mini. À utiliser avec précaution

Zelda A link to the Past fait son grand retour grâce à la Snes mini. Et bien sûr, le jeu mythique de la licence conserve toute sa beauté, et ses glitchs. Ces derniers vous permettront, si l’envie vous prend, de terminer le jeu en quelques minutes.

Terminez Zelda: A Link to the Past en moins de temps que Ocarina of Time

Beaucoup de jeux vidéos, notamment les jeux rétro, comportent leurs petits lots de bug, qui bien utilisés, peuvent vous permettre d’avoir accès à certaines fonctionnalitées du jeux, voir le terminer en un temps record. Ainsi, vous pourrez terminer Ocarina of Time en 16 minutes, en exploitant certaines failles du jeu.

Vous pourrez donc terminer Zelda: A Link to the Past plus rapidement que l’opus sorti sur Nintendo 64. Sur cette vidéo, le youtuber PaulMcBambi vous explique par exemple comment en finir en trois minutes vingt-quatre secondes précisément.

La démarche à suivre

Pour se faire :

  • Commencez par vous créer une partie. Une fois que c’est fait, allez au château d’Hyrule, où l’oncle de Link (votre oncle du coup) vous fera don d’une épée.
  • Poursuivez votre route, et quand vous serez dans la première salle principale, montez les escaliers au milieu, et posez vous face au rebord qui est à votre gauche. Sautez et pendant le saut, appuyez sur SELECT, et prenez l’option SAUVEGARDER ET QUITTER.
  • Chargez votre fichier, et retournez au château, vous ne devrez absolument pas vous faire toucher par un des gardes. Recommencez la dernière étape si cela se produit.
  • Remontez les marches, mais au lieu d’aller au milieu, prenez la porte à gauche.
  • Patientez le temps que le garde en bleu se dirige vers le bas, mettez vous sur sa route et attendez qu’il remonte. Appuyez de manière répétitive sur la flèche gauche quand le garde vous frappe. Link disparaît de l’écran, et se trouve dans le mur de gauche.
  • Dirigez vous alors vers le haut pour atteindre la zone suivante, où l’écran changera. Faites la même chose ici, mais arrêtez vous dans la zone d’après.
  • Avec le bonnet de Link en guise de repère, allez à droite, et arrêtez vous au niveau du mur de droite. Surtout n’allez pas plus loin !
  • Dès lors, vous n’avez plus qu’à aller en haut. Vous croiserez d’ailleurs le chemin de Ganon (qui ne vous verra pas) pour enfin arriver à la dernière scène du jeu. Rien de plus simple.

Même si cette pratique peut être “amusante”, il est conseillé aux néophytes de bien saigner le jeu d’abord, car rien ne remplace cette expérience magique, surtout avec Zelda.