Culture
Partager sur

Youtube: Pewdiepie reste le plus gros youtuber gaming du moment !

Partage
Partager sur Facebook

On remarque qu’une grande partie des vidéos réalisées par ces youtubers gaming les montrent en train de réagir (de manière assez exagéré) sur des jeux souvent assez connus, commerciaux ou indépendants.

Le site SuperData a récemment publié une nouvelle étude sur le jeu vidéo. « L’année 2017 en revue, jeux digitaux et médias » a, en plus d’autres informations, classée les 10 youtubers gaming les plus influents de 2017.

247 millions d’abonnés accumulés dans ce classement Youtube Gaming

On retrouve en majorité dans ce classement des utilisateurs hispanophones et anglophones, ce qui n’a rien d’extraordinaire. En effet, ces deux langues sont les plus utilisées sur la plateforme de partage.

Si l’on accumule tous leurs abonnés, c’est le chiffre hallucinant de 247 millions qui ressort. Pour vous donner une meilleure idée, voici donc le classement des 10 plus gros youtubers gaming de l’année 2017.

En dernière place, on retrouve PopularMMOs, un youtuber américain traitant beaucoup de Minecraft. La plupart de ses vidéos sont orientées sur le gameplay, et peuvent aussi montrer les spécificités de certains modes du jeu Mojang. Il compte actuellement pas moins de 13 millions d’abonnés.

Après, c’est le britannique DanTDM, avec ses 17 millions d’abonnés qui prend la suite du classement. Si lui aussi tourne souvent à Minecraft, ses vidéos touchent un plus grand nombre de personnes. En témoignent les 26,9 millions de vues sur son court métrage, vidéo la plus visionnée de l’année 2017. On notera que cette vidéo n’a rien à voir avec le jeu vidéo.

Les vidéos les plus regardées par les fans ne concernent souvent pas les jeux vidéos

Jacksepticeye compte presque autant d’abonnés, mais se retrouve au-dessus de son confrère anglais. La vidéo la plus regardée du youtuber irlandais compte 10 millions de vues. Cette vidéo non plus n’est pas en rapport avec le gaming, puisqu’il s’agit d’un “ essayer de ne pas rire ”.

On retourne chez les Yankees avec un youtuber à 19 millions d’abonnées. Spécialisé dans les “ Let’s Play ”, Markiplier a aussi eu l’occasion de se faire remarquer avec des vidéos “ essayez de ne pas rire ”.

Spécialisé dans le contenu relatif à GTA V et Minecraft, VEGETTA777 a connu une certaine baisse de régime en 2017. En effet, sa vidéo la plus regardé obtenait un score de 7,6 millions de vue. C’est beaucoup, mais au vu de la catégorie dans laquelle il joue, il s’agit d’un détail significatif. Il s’en sort cependant assez bien avec ses 20 millions d’abonnés.

Pour se faire des abonnés, la recette n’est pas trop difficile. Parlez de GTA, Call of Duty et vous aurez des chances d’attirer des vues. C’est ce que fait Vanoss Gaming, qui surexploite la recette, comme on mettrait une salière entière dans un plat. Résultat des courses: 24 millions d’abonnés pour le canadien.

Le chilien JuegaGerman compte aussi 24 millions d’abonnés, notamment grâce aux vidéos sur Minecraft. En effet, le jeu de bac à sable est très populaire dans les pays hispanophones. Sa “ meilleure vidéo ” de 2017, « Un Creeper en mi Casa » compte 15,5 millions de vues.

PewDiePie dépasse de loin les autres youtubers pour atteindre 60 millions d’abonnés

On arrive enfin sur la dernière ligne droite : place au Podium.

C’est le youtuber gaming salvadorien Fernanfloo qui empoche la troisième place du classement. Avec ses 26 millions d’abonnés, il attire assez facilement des vues, et pas forcément sur des jeux. C’est ce qu’on peut voir dans sa vidéo la plus vue de l’année: 20,9 millions de vues.

La médaille d’argent revient ) ElrubiusOMG, avec 27 millions d’abonnés. Sa vidéo la plus regardé de 2017 a amassée 19 millions de vues. Et il ne s’agissait pas d’une vidéo gaming.

Et le maillon fort de cette chaîne maudite n’est autre que PewDiePie, avec 60 millions d’abonnés. Le suédois explose la concurrence avec deux fois plus d’abonnés que son “ concurrent ” Elrubius OMG. Malgré les polémiques et les scandales, il a réussi à se tailler sa place en marbre dans le classement. Sa vidéo la plus vue est un clash contre Jake Paul, au sujet de la vidéo ou lui et son frère, Logan, montrent un cadavre. Elle a fait 30 millions de vues.