fbpx
Culture
Partager sur

YouTube: Squeezie, Cyprien et Norman deviennent millionnaires

YouTube: Squeezie, Cyprien et Norman deviennent millionnaires
Partager
Partager sur Facebook

Qui a dit que faire des vidéos sur YouTube n'était qu'un passe-temps? Pour Squeezie, Cyprien et Norman c'est un vrai métier. Un métier qui peut rapporter gros !

Non, faire des vidéos sur YouTube n’est pas un bête passe-temps qui ne sert à rien. Dans le cas de Cyprien, Squeezie et Norman, être YouTuber est un véritable métier. Et contrairement aux apparences, faire des vidéos sur la plateforme de Google demande du travail, beaucoup de travail. Un labeur qui se révèle aujourd’hui être très lucratif, puisque selon BFMTV la régie publicitaire des trois Youtubers, le groupe Mixicom, a été rachetée pour 25 millions d’euros par Webedia en 2015. Un rachat qui va permettre aux trois stars du web de toucher de gros, très gros chèques!

Faire des vidéos sur YouTube: un vrai métier

Nombreuses sont encore les personnes qui pensent que ceux qui gagnent de l’argent en ne faisant que des vidéos est un scandale. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes s’était d’ailleurs intéressée aux « rémunérations opaques » que pouvaient percevoir les Youtubers avec notamment la publicité. Mais il faut bien comprendre que pour faire ces vidéos, il ne suffit pas d’allumer une caméra et de se filmer en train de faire le mariole. C’est maintenant un véritable métier, que Google (via YouTube) valorise en proposant des partenariats et un minimum de 100,000 euros par an aux « gros Youtubers ». De quoi vivre sereinement direz-vous, oui mais pas seulement. Le contenu créé par ces vidéastes est là pour non seulement divertir les internautes, mais aussi leur permettre de vivre de leur passion.
« Ce boulot rapporte assez pour vivre correctement. Mais mon moteur reste la passion de la création, et non l’argent. Être Youtuber, ce n’est pas ce qui rapporte le plus. Faire des vidéos pour devenir riche, ce n’est pas le bon plan », racontait Cyprien au site Public.fr il y a un an et demi. Car oui, contrairement à ce que bon nombre de « haters » peuvent dire, ce n’est pas un crime de toucher de l’argent tout en étant passionné. Cela ne coûte rien aux viewers qui sont, qui plus est, libres de choisir de visionner un contenu ou non.

Cyprien, Norman et Squeezie deviennent millionnaires

Le groupe Mixicom, qui s’occupe de la régie publicitaire de Cyprien, Squeezie et Norman, a été racheté en septembre dernier par le groupe Webedia, une filiale du groupe Fimalac qui détient certains des plus gros sites web français tels que jeuxvideo.com, Allociné, Easy voyage ou Puremedias. Et cette société, baptisée au nom de Talent Web SAS, est rachetée par le géant français pour la somme de 25 millions d’euros. Une importante partie de cette coquette somme a fini dans les poches des stars du web. Ainsi, BFMTV dévoile que Cyprien a touché 6,6 millions d’euros, Squeezie 4 millions et Norman 2,2 millions. Mais « d’autres youtubers maison ont touché des chèques plus modestes, comme Hugo Tout Seul (221.239 euros), Natoo (221.239 euros), et Jhon Rachid (110.619 euros) » toujours selon BFMTV. Le groupe Webedia compte verser des chèques supplémentaires dont la valeur pourrait atteindre 21 millions d’euros si les résultats de Talent Web SAS « sont bons ». « Cyprien toucherait alors jusqu’à 5,2 millions d’euros en plus; Squeezie 3,3 millions; et Norman 1,8 million ». Des sommes quelques peu élevées, mais méritées vu le travail de qualité que s’efforcent de proposer ces YouTubers à leurs fans toujours plus nombreux!