fbpx
Culture
Partager sur

YouTube : Black Ops 3, FIFA 16… Les 10 jeux-vidéo les plus populaires en 2015

YouTube : Black Ops 3, FIFA 16… Les 10 jeux-vidéo les plus populaires en 2015

2015 s'achève, et c'est une année bien remplie pour YouTube. De Black Ops 3 à FIFA 16, quels sont les jeux les plus populaires de cette année sur la plateforme?

L’année 2015 arrive à son terme, et comme chaque année il est grand temps d’annoncer quels ont été les jeux-vidéo les plus populaires sur la plateforme vidéo de Google : YouTube. Bien que les plus malins peuvent se douter des tendances, et que d’autres en ont déjà identifié deux dans le titre et dans le visuel de cet article, il reste tout de même huit autres jeux qui sont tous aussi surprenants les uns que les autres. YouTube vient de révéler sa liste des jeux-vidéo les plus populaires parmi lesquels dix ont été retenus.

Les 10 jeux-vidéo les plus populaires de YouTube en 2015

De Call Of Duty : Black Ops 3 d’Activision au FIFA 16 d’Electronic Arts, les goûts sont variés en jeux-vidéo. YouTube vient de révéler la liste des jeux les plus populaires sur sa plateforme, en se basant non seulement sur le nombre de vues mais aussi sur le temps de visionnage de ces vidéos, méthode utilisée depuis maintenant quelques années. En pôle position (et vous l’aurez sans doute deviné) Call of Duty : Black Ops 3. D’autres comme FIFA 16, Five Nights at Freddy’s 3, Ark : Survival Evolved ou Agar.io titillent le TOP 5. Voici la liste complète :

  1. Call of Duty : Black Ops 3
  2. FIFA 16
  3. Five Nights at Freddy’s 3
  4. Ark : Survival Evolved
  5. Agar.io
  6. Five Nights at Freddy’s 4
  7. Fallout 4
  8. Mortal Kombat X
  9. Batman : Arkham Knight
  10. Until Dawn

Ce n’est pas tout, car YouTube a non seulement publié la liste des jeux les plus populaires, mais aussi des tendances de 2015!

Le « Top Tendances » de YouTube en 2015

En plus de ces jeux-vidéo les plus populaires de sa plateforme, YouTube a également publié son Top Tendances de 2015. Pour se faire, ces tendances ont été calculées en fonction des vues, des partages, des commentaires, des « j’aime » et des interactions en général autour de ces vidéos. Parmi les tendances des bande-annonces (trailers), vidéos fan-made et let’s play en tout genre font légion. Au top de cette liste, les publicités de Clash Of Clans diffusées à l’occasion du Super Bowl, suivies de très près par les vidéos de type « GTA en vrai ». La liste complète ci-dessous :

  1. Clash of Clans: Revenge (Official Super Bowl TV Commercial)
  2. Real GTA
  3. Star Wars Battlefront Reveal Trailer
  4. Five Nights at Freddy’s 3 Teaser Trailer
  5. WARNING: YOU WILL DIE | Five Nights at Freddy’s 3 – Part 1
  6. Discover Pokémon in the Real World with Pokémon GO!
  7. Fallout 4 – Official Trailer
  8. Elders Play Grand Theft Auto V (Elders React: Gaming)
  9. Halo VS Call of Duty
  10. Final Fantasy VII – E3 2015 Trailer | PS4

Enfin, YouTube a partagé quelques informations à propose de sa communauté Gaming. 30% des Gamers sur YouTube (ceux qui regardent au moins une fois par mois une vidéo gaming) sont des femmes, tandis que 35% sont âgés de 35 ans et plus. L’étude de YouTube, qui se base sur plus de 5000 témoignages d’utilisateurs âgés de 18 à 54 ans, a confirmé que 47% de la commuanuté Gaming de YouTube sont maintenant des parents.