fbpx
Culture
Partager sur

Xbox Scorpio: la nouvelle console de Microsoft ne sera pas opérationnelle tout de suite

La Xbox Scorpio, de Microsoft, sera tellement puissante qu'il faudra patienter une ou deux années avant de pouvoir exploiter son potentiel pleinement.

Bien qu’elle ne soit pas la première console d’une nouvelle génération, la Xbox Scorpio sera très puissante. En effet, elle permettra de faire tourner la plupart des jeux à 60fps, et en 4K. Mais la machine n’est pas réservé aux possesseurs de téléviseurs 4K. Par conséquent, un « simple » téléviseur affichera de très nettes améliorations, à commencer par un anti-aliasing important.

Récemment, la Scorpio avait été légèrement critiquée par les créateurs de Forza. Dénonçant les difficultés de développement sur Xbox One, les développeurs blâmaient les mêmes problèmes sur la prochaine console. Des affirmations qui viennent rejoindre celles de Brad Wardell, directeur du studio Stardock.

Il faudra patienter avant de pouvoir exploiter pleinement le potentiel de la Xbox Scorpio

C’est sur Twitter que Brad Wardell s’est exprimé. Selon lui, la console est tellement puissante qu’il faudra « attendre au moins deux ans avant de développer un jeu nécessitant toute la puissance de la scorpio. »

En revanche, il affirme qu’une fois passé ce délai, Microsoft devrait ne plus avoir de problèmes. Profitant de 12Go de mémoire GDDR5, il faudra bien attendre plusieurs années avant de rencontrer les limites techniques de la console. Par conséquent, cette supériorité technologique ainsi que la longévité potentielle de la machine justifierait son prix élevé.

Quels jeux pour accompagner la Scorpio ?

Un des enjeux de la console est de rattraper le retard de Microsoft sur Sony. Parce qu’à cause du challenge que proposait la Xbox One, de nombreux développeurs se sont exclusivement tournés vers la PlaStation 4. Ce qui aura valu d’excellents titres, tels que Horizon Zero Dawn encore récemment.

S’il n’a pas voulu révéler les titres en question, le patron de Xbox a pourtant assuré que la machine ne serait pas seule à sa sortie. Les plus rusés penseront sans doute à un nouveau Forza, véritable démonstration technique à chaque opus. Mais les fans espèrent peut-être un peu plus qu’une énième simulation de courses automobiles.