fbpx
Culture
Partager sur

Xbox Scorpio: une annonce importante pour la console de Microsoft ce jeudi à 15h

Alors que la Xbox Scorpio fait de plus en plus parler d'elle, Microsoft a décidé de faire une annonce importante dès demain à 15h.

Depuis quelques semaines déjà, la Xbox Scorpio ne cesse de faire parler d’elle. Aussi est-il possible de faire le point sur les quelques informations déjà parues à ce jour. Et a priori, la prochaine console de Microsoft devrait en avoir dans le ventre.

Dans un premier temps, il est important de rappeler qu’elle ne fera pas partie d’une nouvelle génération de consoles. Par conséquent, il s’agit d’une certaine façon d’une Xbox One plus puissante. A tel point qu’elle pourra lire la plupart des jeux en 4K. De plus, il a été confirmé hier que Forza 7 et Red Dead Redemption 2 tourneraient dessus à pleine puissance.

De nouvelles informations ce jeudi à 15h pour la Xbox Scorpio

C’est Digital Foundry, une équipe du site Euro Gamer, qui a fait l’annonce sur Twitter. Il faut dire que Digital Foundry ne semble pas peu fier de cet évènement. Et pour cause, le site détient l’exclusivité de cette information.

Après avoir mentionné un prix plus qu’onéreux, il y a fort à parier que cette annonce concerne les capacités de la machine. Avec pourquoi pas une démonstration, qui serait déjà moins probable. Voir à quoi ressemblerait un jeu sur la Scorpio serait néanmoins un bel avant-goût.

Quelles attentes pour la Xbox Scorpio ?

S’il ne s’agit pas d’une nouvelle génération de console, la Xbox Scorpio pourrait donner un second souffle à Microsoft. La Xbox One, qui se fait de plus en plus distancer par la PS4, ne semble pas convaincre les éditeurs et les développeurs. Dès lors, la console de Microsoft n’a que trop peu d’exclusivités comparé à sa concurrente.

Mais que les fans se rassurent, la Xbox Scorpio devrait palier à ce manque. Le processeur sera plus facilement exploitable et attirera probablement plus de développeurs.