fbpx
Culture
Partager sur

Xbox Scorpio: le directeur justifie la sortie tardive de la console

Prévue d'ici la fin de l'année 2017, la Xbox Scorpio devrait être plus puissante que ses concurrentes, ce qui expliquerait en partie sa sortie tardive.

Quelques jours après avoir révélé les spécificités de la Xbox Scorpio, Microsoft se faisait déjà attaqué. Si les qualités de la console ne font aucun doute, la réticence des joueurs est ailleurs. En effet, la Xbox One souffrait d’un manque cruel d’exclusivités, surtout en comparaison avec la PS4.

Interrogé par le site Gamasutra, le directeur Phil Spencer s’est longuement confié quant à la prochaine console. Notamment sur la façon dont la technologie 4K a été sa plus grande influence pour un tel projet. Mais également son rôle dans la conception et le développement de la machine.

La 4K a été décisive dans la conception de la Xbox Scorpio

Ces derniers mois, la 4K s’est très nettement démocratisée au sein des foyers. Bien que ces téléviseurs soient coûteux, leur union avec les consoles de salon est non négligeable. D’une certaine manière, c’est pour cela que Microsoft a sorti la Xbox One S, afin d’exploiter les technologies pour le moment disponibles.

Par conséquent, Sony a fait preuve du même état d’esprit en lançant la PS4 Pro en novembre dernier. Sans blâmer la concurrence, Phil Spencer comprend une telle démarche. En revanche, lui a préféré attendre, afin d’exploiter un maximum ces nouvelles technologies.

Quel avenir pour les consoles de salon ?

Avec un processeur et un prix qui se rapprochent de plus en plus des ordinateurs, il est naturel de se demander si les consoles perdureront. Pour le patron de Xbox, la question ne se pose pas tant les deux sont différents. Par ailleurs, il s’agit bel et bien d’un domaine qui ne devrait pas inquiéter Microsoft.

Pour rappel, Microsoft a été le précurseur de l’interconnexion entre consoles et PC. En ce sens, la proximité entre les deux supports ne devrait pas poser de problèmes. Enfin, Phil Spencer a évoqué la situation des consoles de salon sur le long-terme. Selon lui, la durée de vie de celles-ci devraient s’allonger. C’est probablement lié au prix de la Scorpio, qui devrait excéder les 500 euros.