fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One X: Les ventes explosent celles de la PS4 Pro à son lancement au Royaume-Uni !

Xbox One X: Les ventes explosent celle de la PS4 Pro au Royaume-Uni !
Partager sur Facebook

Avec une bonne première semaine en terme de ventes outre-Manche, la Xbox One X enregistre les mêmes ventes que la Switch, la semaine de sa sortie

Une semaine après sa commercialisation, la Xbox One X a déjà très bien décollé au niveau des ventes. Si bien qu’elle s’est mieux vendu que la PS4 Pro, quand cette dernière était lancée.

 

La Xbox One s’est écoulé à 80 000 exemplaires en une semaine

 

Le géant américain de l’informatique, Microsoft, a de quoi être ravi. Car il est vrai que sa dernière console mid-gen est déjà très prisée, une semaine seulement après avoir été mise en vente.

Rien qu’au Royaume-Uni, ses ventes ont déjà atteint les 80 000 exemplaires vendus dans cette courte période. L’édition “ Scorpio ” de la console de salon la plus puissante au monde constitue d’ailleurs la majorité des ventes de la machine.

Ces chiffres sont rapportés dans un article du site brittanique GameIndustry. Ce dernier étant spécialisé sur les nouvelles et informations concernant l’industrie mondiale des jeux vidéo.

 

En novembre 2016, la PS4 Pro s’est vendue à 50 000 unités dans le même laps de temps

 

On apprend aussi dans cet article que les ventes de la Xbox One pour sa première semaine, sont largement supérieures à celles de la PS4 Pro à ses débuts, en novembre 2016. En effet, la console de Sony Interactive Entertainment démarrait avec 50 000 unités écoulées. Et elle a mit en tout un mois pour arriver au même chiffre qu’a réalisé la One X.

Cependant, on demandera aux fans de Xbox de ne pas partir trop vite en besogne. Cette différence en terme de ventes peut tout de même être expliqué. Il est vrai que la PS4 Pro a été rapidement victime de son succès en Albion, et a donc fait face à des ruptures de stock lors de sa sortie. Ces problèmes pourraient donc expliquer cette infériorité en terme de ventes.

On continue dans la comparaison, mais avec une autre console ici. Microsoft a vendu presque autant de console que Nintendo avec la Nintendo Switch, dans le même laps de temps. Avec un tel chiffre, c’est un succès pour la Xbox One X, qui se vend pourtant plus cher que ses concurrentes.

Actuellement, les meilleures ventes de cette console sont (par ordre décroissant): Call of Duty WWII, Assassin’s Creed Origins, FIFA 18, Forza Motosport 7 et Forza Horizon 3.