fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One X: Quantum Break prendra 178,1 Go sur votre console !

C'est la taille que prendra le jeu Quantum Break sur votre Xbox One X, mais aussi la mini-série que vous pourrez installer sur votre console

La Xbox One X, qui devrait être commercialisée le 7 novembre prochain, a déjà accueilli un patch pour le jeu Quantum Break. Cette mise à jour a pour but d’optimiser le jeu en 4K, la taille du fichier est d’ailleurs conséquente.

 

Le jeu va en tout occuper 178.1 Go sur votre Xbox One X

 

Si vous voulez investir dans une Xbox One X, et que vous souhaitez découvrir (ou redécouvrir) Quantum Break, vous allez devoir vous préparer, la surprise est plutôt conséquente.

Tout d’abord, sachez que la version 4K du jeu développé par Remedy Entertainment et édité par Microsoft pèse déjà 102.5 Go, un beau bébé en somme. Cependant, on n’a pas encore parlé du poids des quatres épisodes télévisés en live action qui accompagnent le jeu. On ajoute donc 75.6 Go de vidéo, ce qui nous donne au total, un poids total de 178.1 Go.

Si vous voulez donc trouver un moyen d’exploser un cinquième de Téraoctet sur votre console fraîchement acquise, ne cherchez pas plus loin, la réponse est ici. On vous rassure, vous ne serez pas obligé d’installer la partie “ mini-série ”. Vous pourrez en effet regarder chaque épisode en jouant au jeu. En tout cas, la claque visuelle qu’on prend en jouant et en visionnant doit être d’envergure.

 

Quantum Break, ou « Une expérience de voyage temporel qui a mal tourné »

 

Pour ceux qui ne connaissent pas Quantum Break, il s’agit d’un TPS sorti sur Xbox et PC le 5 avril 2016. Ce jeu était au départ imaginé comme étant une suite de Alan Wake, développé aussi par le studio finlandais Remedy Entertainment. Le pitch est le suivant.

« En gros, Quantum Break c’est : une expérience de voyage temporel qui a mal tourné et qui a déraillé tout l’espace temporel, qui désormais s’effondre. » explique Sam Lake, le directeur créatif du jeu. L’utilisateur incarnera Jack, le protagoniste qui s’est retrouvé au milieu de cette explosion. Il a alors acquis un pouvoir qui lui permet de manipuler le temps. Il devra donc se battre pour stopper la fin du temps.

De plus, le jeu propose en coupure de ses chapitres des épisodes de série live action, tournée différemment. « Dans le jeu, vous jouez en tant que Jack, dans la série vous suivez l’autre côté de l’histoire. Le jeu tourne autour des héros et la série des méchants. » reprend finalement Sam Lake.