fbpx
Culture
Partager sur

Xbox one X: la console de Microsoft est plus rapide que la PS4 pro !

Xbox one X la console de Microsoft est plus rapide que la PS4 pro !

Avec une grosse quantité de jeux optimisés, une rapidité accrue et de meilleurs graphismes, la Xbox One X pourrait bien être la console la plus puissante

La Xbox One X est enfin sortie aujourd’hui, comme vous devez le savoir. On en a d’ailleurs beaucoup parlé ces derniers temps, et voici ce que vous devez savoir sur cette amélioration de la console de Microsoft.

 

La Xbox One X est apparement plus rapide que la PS4 Pro

 

Vous l’aurez remarqué ces dernières semaines, on a pu bouffer de la Xbox One X à toutes les sauces. Entre, notamment, la taille gargantuesque de la version optimisée de Quantum Break, et les comparatifs graphiques avec la PS4 Pro sur FIFA 18, la console a bien retenue notre attention.

On va vous donner une première info avant de partir dans les détails. La Xbox One X est plus rapide que la PS4 Pro. Résultat: les jeux optimisés sur la console de Microsoft tourneront mieux que ceux de PS4 Pro.

Oui, ça peut faire mal aux utilisateurs de Sony. Mais entre nous, cela ne se joue pas non plus sur une différence monumentale.

Mais passons. Vous avez pu remarquer, en outre, que pas mal de jeux sortis sur la Xbox One ont été optimisés pour la 4K. On avait d’ailleurs donné la liste des jeux déjà optimisés, et de ceux qui le seront prochainement.

 

Tous les jeux ne tourneront pas en 4K native

 

Cependant, notez que la Xbox One X ne peut pas, à priori, faire marcher tous les jeux en 4K native. Mais la puissance accrue de la console permettra de réduire entre autre les temps de chargement. Pour vous donner une idée, GTA V chargera en 24 secondes sur la X alors que cela prend 1 minute 7 secondes sur la S.

Aussi, vous pourrez compter parmi les jeux optimisé la compilation Halo Master Chief Collection, sortie en 2014. Cette dernière présentait pas mal de bugs, et n’avait reçu aucun patch pour l’améliorer. Cette version 4K comptera donc surement un patch qui mettra les choses au point. Sortie prévue autour du printemps 2018.

Pour finir, on vous avertis sur un point assez important. Si la Xbox One X compte en tout 1To de mémoire, interne, les patchs d’optimisation vont prendre beaucoup de place, souvenez vous de Quantum Break. Pensez donc à vous munir d’un disque dur.