Culture
Partager sur

Xbox One X: la console de Microsoft comparée à un PC « surpuissant »

Xbox One X: la console de Microsoft comparée à un PC "surpuissant"

Présentée lors de l'E3 2017, la Xbox One X a été annoncée comme étant la console la plus puissante du marché, à en croire Microsoft.

Il y a quelques jours se tenait la conférence de Microsoft à l’E3. Il va sans dire que le Projet Scorpio était dans toutes les bouches. Pourtant, c’est la Xbox One X qui a été présentée. Mais pas d’inquiétudes, il s’agit bien d’une seule et même console.

Ainsi, la One X est bien à la hauteur de sa réputation. En effet, avec ses six teraflops, la machine de Microsoft écrase la concurrence en terme de puissance. Car 2017 oblige, l’affichage en 4K et les 60FPS constants sont de rigueur. De quoi donner une deuxième chance à Microsoft ?

La Xbox One X, « un PC surpuissant encastré dans une petite boîte »

Si la Xbox One était déjà une belle bête en terme de potentiel, développer dessus n’était pas une mince affaire. Par conséquent, de nombreux développeurs ont tout simplement bouder la console. C’est le cas par exemple de Capcom avec Street Fighter V, qui est exclusivement sorti sur PS4 et PC.

Aussi, il semblerait que ce ne soit plus d’actualité concernant la prochaine console de Microsoft. En tout cas, c’est ce qu’aurait déclaré Playful Entertainment:

« Du point de vue d’un développeur, la Xbox One X est l’appareil le plus pratique pour les développeurs avec lequel nous ayons jamais travaillé. Pas juste parce que le hardware est surpuissant – et il l’est. Je ne comprends pas comment… C’est comme un PC surpuissant encastré dans une petite boite. »

La Xbox One X pourrait convaincre son petit monde

Paul Bettner, l’un des développeurs chez Playful Entertainment, a poursuivi:

« Les outils et la compatibilité que nous avions pour développer le jeu sont les plus avancés que nous ayons jamais eus. Et je pense que c’est parce que Microsoft n’a pas nécessairement tout réinventé à chaque nouvelle console, ils l’améliorent et la rendent plus puissante. C’est la meilleure version de la Xbox à ce jour. »

Dès lors, on comprend mieux le prix de la console, estimé à 500 euros. Pour rappel, la Xbox One X sortira le 7 novembre 2017.

Afficher +