Culture
Partager sur

Xbox One X: Microsoft n’est pas responsable des 60fps

Xbox One X: Microsoft n'est pas responsable des 60fps

Sur Twitter, le directeur de Xbox Phil Spencer a avoué que les 60fps sur Xbox One X dépendraient surtout des éditeurs et non de Microsoft.

Prévue pour le 7 novembre, la Xbox One X pourrait relancer Microsoft. Car depuis quelques années déjà, il semblerait que la compagnie américaine ait été distancée par la PlayStation 4 de Sony. En effet, il s’agit d’un retard qui s’explique avant tout par la différence d’exclusivités, argument fort de cette génération.

Aussi, Microsoft proposera la One X, la console la plus puissante du monde. Bien que coûteuse, sa puissance n’aura pas d’égale. Si bien que ses mots d’ordre sont 4K et 60fps. Mais cela vaudra-t-il pour tous les jeux ? Phil Spencer, le directeur de Xbox, a pris la peine de répondre à cette question sur Twitter.

Les 60fps sur Xbox One X ne dépendent pas de Microsoft

Si les exclusivités Xbox sont un sujet qui fâche, il en est tout autre pour les jeux multi-plateformes. Ainsi, une des grandes interrogations de la One X est de savoir si ces derniers tourneront à 30 ou 60fps. Ce à quoi Phil Spencer n’a pas manqué de répondre.

« Les fps et la résolution sont des choix faits par les studios. Nous avons simplement construit une plate-forme qui a les capacités (pour atteindre les 60 fps). Si les joueurs aiment les 60 fps, le meilleur moyen de donner leur avis est d’acheter des jeux en 60 images par seconde. »

Et les exclus alors ?

Grands absents de l’E3 2017, les titres exclusifs à la console n’auront pas manqué de faire réagir les fans. Malgré la présence de la One X, les joueurs auraient aimé voir plus de jeux AAA. Mais s’ils étaient absents, c’est avant tout car Phil Spenser ne voit pas l’intérêt de dévoiler un jeu qui ne sera pas disponible avant quelques années. C’est pourquoi il a déclaré:

« Nous investissons dans de nouvelles choses. Nous avons signé de nouvelles choses très récemment. Je me suis dit : « du point de vue des relations publiques, il serait vraiment plus simple pour moi de diffuser une bande-annonce d’un jeu alors que je sais pertinemment que ce jeu ne sortira pas avant deux ans et demi ou trois ans. » Je ne voulais pas faire ça. »

Afficher +