fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One X: Les jeux de Xbox 360 ont une qualité graphique hallucinante !

Partager
Partager sur Facebook

Si certains de ces jeux ont pu sortir il y a environ dix ans, la qualité d'optimisation sur Xbox One X est impressionnante

Sortie depuis maintenant quinze jours, la Xbox One X, assoit plutôt bien sa réputation. Elle prend d’ailleurs une bonne avances sur les machines concurrentes. De plus, les jeux de Xbox 360, désormais rétrocompatibles sur la nouvelle console mid-gen de Microsoft, ont l’air de sacrément bien tourner. La preuve en vidéo.

 

La rétrocompatibilité est un gros atout pour la Xbox One X

 

En général, la dernière console du géant américain s’est plutôt bien vendu à travers le monde. Bien sûr, les scores peuvent aussi être bien nuancés, comme au Japon par exemple, où elle s’est moins bien vendu que la PS Vita, d’après Famitsu.

Il n’empêche que cette console constitue un grand pas en avant, notamment par sa puissance. Aussi, la possibilité de jouer à des jeux de Xbox 360 est un atout majeur pour la machine.

Pour Aaron Greenberg, directeur marketing de la branche Xbox chez Microsoft, l’objectif est de “ travailler sur un futur qui n’est plus centré sur les générations de console ».

« Quand vous avez une nouvelle console, vous perdez tous vos anciens jeux, vos anciens accessoires. » explique Greenberg à Europe 1. il continue: « Avec la Xbox One X, tous les jeux fonctionnement, les manettes restent les mêmes. L’idée est de proposer une console qui en offre plus, sans perdre de vu ce qui existe déjà. ».

 

L’optimisation des jeux de Xbox 360 offre beaucoup d’améliorations

 

Et pour que les joueurs apprécient leurs classique sur 360, Microsoft y a mit du cœur à l’ouvrage. C’est ce que montre la rubrique d’Eurogamer, Digital Foundry, dans une vidéo où les jeux rétrocompatibles étaient testés.

On y retrouve donc des jeux beaucoup plus brossés, lisses et fluides. Et cerise sur le gâteau, certains n’ont même pas eu besoin de mises à jour.

Pour vous donner une idée, voici une petite liste de jeux sur lesquels ont a pu observer de nombreuses améliorations. Entre résolution 4K et HDR, framerates augmentées et meilleurs détails des textures, vous n’allez pas être déçus.

  • Metal Gear Rising: Revengeance
  • Grand Theft Auto IV
  • Halo 3
  • Gears of War 3
  • Mirror’s Edge
  • Skate 3
  • Assassin’s Creed
  • The Elder Scroll IV: Oblivion
  • Fallout 3