fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One X: Vous allez vite investir dans un disque dur externe !

En attendant la sortie d'une Xbox One X pouvant accueillir 2 To d'espace dans son disque dur interne, vous allez devoir vous reporter sur un drive externe

Environ dix jours après sa sortie, la Xbox One X connaît déjà un succès assez franc. En témoignent par exemple les chiffres de ventes de la console au Royaume-Uni, et sa puissance. Même avec tout cela, vous remarquerez que le disque dur interne se remplira vertigineusement.

 

Pour notre époque, la Xbox One X est une excellente console…

 

La nouvelle machine mid-gen de Microsoft est clairement un petit bijou. On a pu vous toucher quelques mots au sujet de ses performances, assez incroyables, que cela soit en terme de graphisme, ou de puissance.

Et on peut ajouter à cela la rétro-compatibilité, permettant de faire tourner des jeux de Xbox One (et S), et de Xbox 360, en meilleure qualité. Caractéristique qui apporte un vrai plus à la console (désolé Sony, mais on peut pas vous couvrir là dessus).

On remarquera un seul bémol sur celle qui est appelée la console la plus puissante du monde. En effet, le disque dur interne de la machine, ne disposant que d’un To (à l’instar de la PS4 Pro), ne sera pas en mesure de supporter énormément de jeux, et les patchs qui les accompagnent.

 

… mais sa capacité de stockage de masse est encore un peu basse

 

On vous avez parlé de Quantum Break, et de la taille colossale qu’il prendrait sur la Xbox One X. Avec l’optimisation 4K, et les cinématiques en live actions qui apparaîtront au fur et à mesure de l’histoire, le jeu pèsera en tout plus de 150 Go.

Si on ajoute à cela des jeux comme Halo 5 ou Gears of War 4, qui prennent respectivement 107 Go et 103 Go, on compte déjà environ 360 Giga octets de moins sur la console. Sachant que la console prend 200 Go pour la partie logicielle, vous vous retrouvez donc avec 440 Go de libre.

Heureusement, tous les jeux ne prennent pas autant de place sur la console. Mais en comptant les mises à jour des titres, du système, et les jeux achetés en dématérialisé, vous allez vite saturer. C’est d’ailleurs ce qu’on a pu aussi constater sur la PS4 Pro.

Vous pouvez alors garder simplement les jeux téléchargés sans les installer sur la console (on vous le conseille). Ou bien vous munir d’un disque dur externe, pouvant coûter assez cher. Au pire, si vous, ou une connaissance, en possédez un sur Xbox One, il pourra être compatible avec la X.